Archives pour la catégorie Bien-être

Lutter la faim émotionnelle

Quelques conseils pour reconnaître et lutter la faim émotionnelle

Si manger est essentiel pour être en bonne santé et apporter le carburant nécessaire à notre corps, trop manger est mauvais pour la ligne et pour la santé. Dans de nombreux cas, nos bonnes habitudes alimentaires sont victimes de la faim émotionnelle. Car il n’est pas rare de célébrer des événements, de combler un mal-être, ou de se soigner en mangeant. Heureusement, il est généralement possible de reconnaître les signaux de la faim émotionnelle, pour éviter qu’elle n’ait des effets néfastes sur notre poids ou nos efforts en vue de maigrir. Voici quelques conseils en ce sens.

Lire la suite

peur

5 astuces pour vaincre sa peur

La peur est souvent une source de blocage, que ce soit au niveau professionnel ou privé. En effet, elle arrive à faire échouer les personnes qui en souffrent dans toutes les situations auxquelles elles doivent faire face. Mais heureusement, il existe 5 règles de base qui pourront vous aider à vous débarrasser de vos angoisses et vos craintes. Lire la suite

Pourquoi pratiquer la méditation ?

Pourquoi pratiquer la méditation ?

Etant l’être le plus développé du règne animal de par notre faculté psychologique, le cerveau de l’homme est en perpétuel fonctionnement. En effet, les pensées qui englobent les idées, les sentiments, entre autres choses, ne cessent de se bousculer dans notre tête. La plupart du temps, ces pensées se dispersent et font un aller-retour sans que vous ayez un contrôle concret sur elles. Heureusement, il y a des pratiques qui aident à y parvenir plus ou moins facilement, la méditation en fait partie. Lire la suite

Les meilleurs équipements et accessoires de yoga sont chez Yoga Posture

Lorsqu’on pratique le yoga, il est indispensable de porter les tenues appropriées. Chez Yoga Posture, les passionnés de cette discipline spécifique pourront trouver des habits de marque adaptés pour effectuer les exercices, ainsi que divers matériels indissociables à la pratique du yoga.

Yoga Posture, la boutique d’accessoires de yoga à Paris

Pour  profiter pleinement des bienfaits du yoga, des habits  procurant du confort sont conseillés. L’idéal serait de mettre une tenue pas trop grande, ni trop collée au corps. Le choix du vêtement est important dans ce genre d’activité, car ce dernier peut vous déconcentrer s’il ne vous permet pas de réaliser les mouvements lors des séances de yoga.    

Pour les habitants de Paris et des localités limitrophes qui pratiquent cette activité, Yoga Posture, la boutique de yoga est une référence pour trouver des tenues fabriquées à la fois avec des tissus entièrement d’origine naturelle, et suivant les valeurs prônées par cette pratique Indienne.

La boutique propose des vêtements pour femmes, mais aussi des tenues pour hommes. Dans son catalogue, Yoga Posture dispose d’un large choix d’articles  comme les sarouels,  sweats avec capuche. Toutes les grandes marques y sont représentées : Jaya, Langer Chen, Mandala, Natural Born Yogi, et bien d’autres.

Un site conçu pour les passionnés de yoga

Sur le site de Yoga Posture, les pratiquants de yoga pourront trouver des accessoires divers comme des tapis  si vous préférez vous exercer à la maison. Le site propose également un vaste choix de sacs pour transporter les matériels. Différents modèles de couvertures, en cachemire ou  laine pour vous tenir au chaud, y sont aussi disponibles.

La page internet de Yoga Posture offre également divers services en plus d’être un site de vente d’accessoires. Les passionnés, tout comme les profanes, pourront s’y rendre pour se documenter sur les origines et le monde de cette pratique. Ils découvriront aussi les adresses de tous les yogis dans leurs localités respectives.

 

Pourquoi solliciter un massage érotique ?

Pourquoi solliciter un massage érotique ?

Afin d’évacuer le stress quotidien, plusieurs personnes optent pour les massages. Ceux qui allient relaxation, détente, bien-être et sensualité sont les plus sollicités, comme les massages érotiques. Certaines personnes en font leur spécialité et offrent leurs services en privé, à domicile ou à l’hôtel. Lire la suite

Les huiles essentielles, des remèdes naturels à découvrir

La médecine alternative a connu un essor fulgurant ces dernières décennies. L’aromathérapie fait partie des méthodes les plus utilisées, projetant ainsi les huiles essentielles sur le devant de la scène. Avec Biohöma vous bénéficiez de produits efficaces et naturels ; il vous accompagne dans le choix et l’utilisation de ceux dont vous avez besoin.

La santé et le bien-être par les huiles essentielles

Les propriétés curatives des huiles essentielles sont nombreuses. Les petites blessures et les bleus peuvent se guérir en appliquant un baume contenant de l’huile essentielle d’helichryse ou à l’huile essentielle d’immortelle, tandis que l’huile essentielle tea trea (arbre à thé) soulage la fatigue physique et mentale.

Le bien-être n’est pas en reste avec l’huile essentielle de niaouli et l’huile essentielle de géranium ou de palmarosa ; elles sont très utilisées par les centres de beauté et les spas. Ces produits sont d’une aide précieuse pour soigner les maladies de la peau d’une part, et pour les différents massages d’autre part.

Les huiles essentielles, des remèdes familiaux

Certaines huiles essentielles sont destinées à un usage familial. En cas d’épidémie de rhume ou de grippe, vous pouvez employer l’huile essentielle de ravintsara à la maison. L’huile essentielle d’ylang-ylang est recommandée pour la détente et la relaxation. En utilisant un diffuseur d’huile essentielle adéquat, vous pourrez en répandre dans votre intérieur.

En plus de la diffusion dans l’air ambiant, les huiles essentielles peuvent être prises par voie cutanée, orale, ou inhalées avec un brumisateur d’huiles essentielles. Il est toutefois recommandé de demander l’avis d’un thérapeute pour les doses et le mode d’administration adapté.

Biohöma : votre partenaire pour l’aromathérapie

Les huiles essentielles doivent être fabriquées selon des méthodes spécifiques pour en assurer la qualité et l’efficacité. Tous les produits proposés par la boutique Biohöma sont garantis d’origine naturelle et conçus suivant des procédés écoresponsables.

Vous trouverez également sur le site de nombreux articles relatifs à l’usage des huiles essentielles qui vous aideront à choisir celles qu’il vous faut en fonction de vos maux d’une part, et à les utiliser correctement d’autre part.

les conseils du site spagonflable.org

Conseils pour entretenir son spa gonflable

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un spa gonflable, vous aurez sans doute constaté que cela reste un appareil fragile et qui nécessite d’être entretenu de manière régulière. En effet, les deux aspects sur lesquels il faut particulièrement faire attention sont la propreté de l’eau mais également tout ce qui relève du système de filtration de votre appareil. Voici les conseils du site spagonflable.org sur le sujet. Lire la suite

Comment prévenir les chutes de cheveux ?

Au fil des années, les cheveux perdent naturellement de la vigueur et chutent beaucoup plus facilement pour certains. Pour d’autres, c’est la chute des cheveux est dû à l’utilisation abusive de produits de mauvaise qualité ou des pratiques quotidiennes inadaptées. Si l’on sait qu’il s’agit d’un problème de moindre importance chez les hommes, c’est une véritable catastrophe chez les femmes qui y voient ainsi une perte de leur beauté et de leur capitale séduction. Voici comment s’y prendre pour limiter la chute des cheveux.

Bien manger

Eh oui ! Tout réside dans l’alimentation : santé, bonne humeur, santé capillaire, etc. Bien manger est alors une des clés pour prévenir la chute des cheveux aussi bien chez l’homme que chez la femme. En effet, les cheveux sont le reflet de notre bonne hygiène de vie. Du coup, notre alimentation impacte positivement ou négativement sur la qualité de nos cheveux. Afin de lutter contre la chute des cheveux, le premier réflexe est alors d’ajuster votre alimentation en fonction de vos besoins capillaires. Privilégiez alors des aliments riches en vitamines, protéides et en acides aminés. Par exemple, les vitamines B et PP sont très efficaces dans la lutte contre la chute des cheveux.

Utiliser des soins anti-chute de cheveux

Les cheveux suivent bien l’évolution des saisons et tombent par conséquent à l’arrivée de certaines saisons, un peu comme des feuilles mortes. La solution, c’est d’utiliser des soins anti chute pour anticiper ou au moins la ralentir la chute des cheveux. Pour cela, il existe plusieurs produits en vente en pharmacie qui permettent de réguler efficacement le cycle des cheveux. Vous n’aurez pas dans ce cas besoin de consulter un spécialiste. Il est aussi possible d’opter pour une cure à la vitamine qui va agir sur la kératine afin de leur permettre de devenir plus fort ou un shampoing professionnel. S’il est trop agressif, vous pouvez utiliser des produits spécifiques.

Le plus important : savoir quand agir

Le plus souvent, certaines personnes ont tendance à croire que leurs cheveux sont en train de chuter alors que ce n’est pas le cas. C’est pour cela qu’il est important de savoir quand agir avec un shampoing professionnel. Une chute de cheveux est en effet considérée comme anormale lorsque la femme perd plus de 200 cheveux par jour et ceci pendant au moins 2 mois. L’un des principaux signes, c’est lorsque la chevelure s’affine de plus en plus en plus d’un volume important de chute.

Conseils pro pour affiner sa silhouette après la grossesse

Vous venez d’accoucher votre première enfant, c’est la meilleure chose de votre vie ; cependant, vous avez quelques problèmes avec le poids accumulés pendant la période de grossesse. Vous voulez garder la ligne pour votre bien, vous désiriez ressembler de nouveau à ce que vous étiez avant la grossesse, ou vous êtes décidé de suivre un régime minceur pour résoudre le problème de surpoids que vous avez depuis toujours…Dans cet article, nous avons regroupé les meilleurs techniques pour aider les femmes qui allaitent à perdre le poids sans difficulté, sans faire souffrir sans corps avec les régimes draconiens et tout en préservant sa santé et celle du bébé. Lire la suite

Tout savoir sur les bienfaits du panais

Le panais est un légume de la même famille que la carotte, il peut être cuit de plusieurs façons, grâce à ses textures et ses saveurs incroyables. Qu’il soit cuit en gratin, en pot-au-feu, en purée ou en soupe, le panais offre une saveur légère et vive à la fois. C’est également parmi les légumes anciens qui rencontrent actuellement un renouveau incroyable. Il possède bon nombre de vitamines et de minéraux, bénéfique pour la santé. En plus, le panais peut être consommé cuit ou cru, selon le goût. Surtout, c’est un légume facile à cultiver et dont les feuilles sont comestibles. Lire la suite

Ferme pédagogique, centre d’accueil, maisons de retraite, dispensaires, refuge – FAAA propose différentes solutions pour accueillir les animaux

La Fondation Assistance Aux Animaux a été créée en 1930, c’est une organisation qui s’est vouée à la défense de l’espèce animale contre toute maltraitance et les autres possibilités de nuisance à leur vie. C’est une fondation signée en France, la mission de bienveillance est assurée par un grand nombre de bénévoles et quelques employés, leurs rôles c’est de protéger et respecter les animaux. Aujourd’hui, cette fondation possède plusieurs établissements spécialisés : fermes pédagogiques, centres d’accueil, maisons de retraite, dispensaires et refuges. Lire la suite

Prioriser le bien-être du bébé en toute circonstances

Même si l’allaitement maternel consiste en des gestes tout simples, il ne suffit pas de placer le bébé devant le sein pour qu’il se mette à téter. Il faut s’en tenir à des pratiques quotidiennes pour que ce moment soit un pur instant de bonheur pour la mère et pour l’enfant. Il est ainsi essentiel que le bébé en profite bien et la maman est tenue de se conformer à un certain mode de vie pour produire du bon lait en quantité suffisante. Lire la suite

Le caviar, un trésor des mers bien délicat

Que ce soit dans les films ou dans la vraie vie, le caviar reste un mets d’exception, au prix tout aussi exceptionnel qu’on ne le consomme jamais à la louche, mais simplement à la cuillère. En effet, le caviar se déguste par petite quantité et vu son goût cela est bien suffisant comme cela. Certains le préfèrent en nature, tel qu’il est dans sa boîte. D’autres aiment cuisiner le caviar, sans jamais le cuir bien évidemment. Au restaurant comme à la maison, le caviar doit être correctement manipulé, au risque de gâcher le produit. Ce serait dommage en effet de rater l’expérience et de jeter à la fenêtre un produit si spécial ! Lire la suite

Impact de la qualité de l’allaitement sur l’enfant

L’allaitement est un procédé grâce auquel le nouveau-né est mis au sein pour le nourrir. C’est d’ailleurs le seul moyen possible d’alimenter ce dernier. Il est indispensable d’en prendre soin si l’on veut que l’enfant grandisse et se développe normalement. Les femmes qui deviennent mères pour la première fois ont besoin de s’informer à ce sujet pour ne pas commettre des impairs et que leur progéniture bénéficie de tous les soins possibles et  notamment sa ration de lait quotidienne. Lire la suite