les conseils du site spagonflable.org

Conseils pour entretenir son spa gonflable

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un spa gonflable, vous aurez sans doute constaté que cela reste un appareil fragile et qui nécessite d’être entretenu de manière régulière. En effet, les deux aspects sur lesquels il faut particulièrement faire attention sont la propreté de l’eau mais également tout ce qui relève du système de filtration de votre appareil. Voici les conseils du site spagonflable.org sur le sujet.

Comment traiter votre eau ?

Cela va sûrement sembler élémentaire, mais avant de commencer à mettre des produits chimiques dans l’eau de votre spa gonflable, il est nécessaire de respecter nos règles d’hygiène élémentaire, à savoir de prendre une douche savonnée avant d’entrer dans votre spa. En effet, les différentes crèmes, le maquillage ou encore les peaux mortes vont avoir pour effet d’encrasser votre système de filtration et même dans certains cas, cela peut avoir pour conséquence de l’endommager. De plus, la qualité de l’eau est évidemment directement attaquée avec ce type de produit, il est donc nécessaire de prendre le réflexe de se laver avant d’utiliser votre appareil.

Concernant la qualité de l’eau, il existe tout un tas de produits chimiques ou naturels dans le but de rendre sa pureté à l’eau. Tout d’abord, nous vous conseillons de la changer régulièrement, notamment si vous utilisez fréquemment votre appareil, cela ne pourra pas lui faire de mal. Concernant les produits, les produits chimiques sont les plus utilisés par les particuliers afin de traiter l’eau. Nous vous mettons en garde concernant l’utilisation du chlore qui est absolument déconseillé pour les eaux à température élevée, comme ce sera le cas pour votre spa. Les pastilles de brome, bien qu’assez onéreuses, s’avèrent être les plus efficaces afin de traiter correctement votre eau avec en plus la particularité de ne produire aucune odeur mais également de ne pas être irritantes pour la peau. Si vous désirez davantage vous orienter vers un produit plus naturel, sachez que l’ozone ou les rayons UV pourront être des solutions mais qui sont toutefois moins efficaces et plus contraignantes.

Nettoyer vos filtres

Il est indispensable de vérifier régulièrement l’état de votre filtre, puisqu’il s’agit de l’élément central qui va permettre de pouvoir assurer une qualité optimale pour votre eau. Le filtre a, pour rappel, le rôle de récupérer et d’éliminer les dépôts. Dans ce sens, il est nécessaire de nettoyer votre filtre régulièrement et notamment si vous constatez des dépôts anormaux dans l’eau ou encore si vous constatez que des feuilles s’y sont infiltrées. Nous vous recommandons de changer vos filtres tous les trois mois, et surtout d’en acheter de rechange afin de ne pas être pris au dépourvu si jamais vous en avez besoin. Gardez en tête que l’été les délais de livraison peuvent être importants. Idéalement, optez donc pour un spa gonflable avec lequel seront vendus des filtres d’avance.