Les huiles essentielles, des remèdes naturels à découvrir

La médecine alternative a connu un essor fulgurant ces dernières décennies. L’aromathérapie fait partie des méthodes les plus utilisées, projetant ainsi les huiles essentielles sur le devant de la scène. Avec Biohöma vous bénéficiez de produits efficaces et naturels ; il vous accompagne dans le choix et l’utilisation de ceux dont vous avez besoin.

La santé et le bien-être par les huiles essentielles

Les propriétés curatives des huiles essentielles sont nombreuses. Les petites blessures et les bleus peuvent se guérir en appliquant un baume contenant de l’huile essentielle d’helichryse ou à l’huile essentielle d’immortelle, tandis que l’huile essentielle tea trea (arbre à thé) soulage la fatigue physique et mentale.

Le bien-être n’est pas en reste avec l’huile essentielle de niaouli et l’huile essentielle de géranium ou de palmarosa ; elles sont très utilisées par les centres de beauté et les spas. Ces produits sont d’une aide précieuse pour soigner les maladies de la peau d’une part, et pour les différents massages d’autre part.

Les huiles essentielles, des remèdes familiaux

Certaines huiles essentielles sont destinées à un usage familial. En cas d’épidémie de rhume ou de grippe, vous pouvez employer l’huile essentielle de ravintsara à la maison. L’huile essentielle d’ylang-ylang est recommandée pour la détente et la relaxation. En utilisant un diffuseur d’huile essentielle adéquat, vous pourrez en répandre dans votre intérieur.

En plus de la diffusion dans l’air ambiant, les huiles essentielles peuvent être prises par voie cutanée, orale, ou inhalées avec un brumisateur d’huiles essentielles. Il est toutefois recommandé de demander l’avis d’un thérapeute pour les doses et le mode d’administration adapté.

Biohöma : votre partenaire pour l’aromathérapie

Les huiles essentielles doivent être fabriquées selon des méthodes spécifiques pour en assurer la qualité et l’efficacité. Tous les produits proposés par la boutique Biohöma sont garantis d’origine naturelle et conçus suivant des procédés écoresponsables.

Vous trouverez également sur le site de nombreux articles relatifs à l’usage des huiles essentielles qui vous aideront à choisir celles qu’il vous faut en fonction de vos maux d’une part, et à les utiliser correctement d’autre part.