Le massage assis au travail : une solution adaptée au milieu professionnel

Vous avez besoin d’une pause revitalisante et relaxante après une période de stress et de grandes tensions ? Le massage assis est un moyen efficace pour combattre le stress et pour ainsi profiter d’une pause détente ne dépassant pas 15 à 20 minutes. Réalisé par des spécialistes, le massage assis est une thérapie très prisée dans le monde professionnel. En effet, elle est très adaptée aux entreprises et aux bureaux. De nombreux arguments plaident en faveur du massage assis au travail. Découvrez un petit zoom sur cette pause détente et sur ses bienfaits sur le bien-être des collaborateurs au travail.

Le massage assis : un pur moment de plaisir

Le massage assis à Paris n’est autre qu’un enchainement d’exercices qui visent à soulager les douleurs et les tensions dans plusieurs zones du corps. En effet, le thérapeute procède à une série d’étirements, de percussions et de balayages dans un ordre bien précis en vue d’étendre différentes parties du corps tels que les épaules, les bras le cou…

C’est David Palmer qui a inventé le massage assis en adoptant les bases du massage traditionnel japonais Amma. Par la suite, il a mis cette technique au goût du jour pendant les années 80. Le résultat : un massage d’une durée un peu courte à pratiquer sur une chaise.

Pendant 15 à 20 minutes, le massage assis à Paris offre un moment de pur plaisir et de détente inégalable. Cette technique répond à un double objectif : une dynamisation de la personne mais aussi une détente profonde. De ce fait, la personne qui a bénéficié d’un massage assis ressent une sensation de relaxation générale mais aussi une remise en forme et un grand enthousiasme.

Compte tenu de ces bienfaits, le massage assis est, de nos jours, pratiqué dans les centres de beauté, les spas, les entreprises…

Pourquoi le massage assis est-il adapté aux entreprises ?

Le massage assis au travail est très en vogue. En effet, les managers s’intéressent de plus en plus au bien-être des collaborateurs en proposant des séances de massage et des pauses détente. Ce type de massage est très adapté au milieu professionnel pour plusieurs raisons.

Une solution très pratique pour combattre le stress

Le massage assis au travail est une technique très avantageuse. De plus, elle convient très bien au lieu de travail car elle ne nécessite pas d’intimité. La personne qui bénéficie du massage assis à paris est habillée et installée sur une chaise ergonomique. Il est possible de planifier plusieurs séances en parallèle. De plus, une séance de massage assis constitue une réelle opportunité pour les personnes qui souhaitent profiter d’un massage mais qui n’ont jamais osé l’essayer.

Une pause détente courte mais bénéfique

La séance de massage assis ne prend que 15 minutes. De ce fait, le salarié ne perd pas beaucoup de temps. La séance peut être planifiée pendant la pause. De plus, c’est le spécialiste du massage qui se déplace sur le lieu du travail.

Une pratique peu encombrante

Le massage assis nécessite un petit espace de quelques mètres carrés pour installer la chaise ergonomique.

Une solution de détente assez économique

Pour le chef d’entreprise le coût d’une séance de massage assis pour chaque salarié revient moins cher qu’une autre activité de détente. En effet, la séance ne dure que 15 à 20 minutes. Les bienfaits de cette pratique ne sont plus à démontrer. Cette technique permet d’augmenter l’efficacité et la productivité. L’absentéisme va certainement diminuer et le risque d’accidents sera réduit.

En guise de conclusion…

Le massage assis est une technique très adaptée aux entreprises. De ce fait, les managers l’utilisent pour améliorer le bien-être des salariés.