Prioriser le bien-être du bébé en toute circonstances

Même si l’allaitement maternel consiste en des gestes tout simples, il ne suffit pas de placer le bébé devant le sein pour qu’il se mette à téter. Il faut s’en tenir à des pratiques quotidiennes pour que ce moment soit un pur instant de bonheur pour la mère et pour l’enfant. Il est ainsi essentiel que le bébé en profite bien et la maman est tenue de se conformer à un certain mode de vie pour produire du bon lait en quantité suffisante.

Choisir la meilleure position pour allaiter son bébé

Différentes positions peuvent être adoptées par la maman pour nourrir son bébé au sein. Pour ce faire, le recours à des coussins peut être utile pour bénéficier d’un total confort compte tenu de la durée de la tétée. La position allongée permet notamment à la femme qui allaite de se reposer agréablement tout en nourrissant son enfant. Ce dernier sera placé de manière à ce que sa tête se maintienne au niveau du sein de sa maman. Le plus souvent, c’est la position choisie quand la mère ne peut pas rester longtemps en position assise. La position en madone est la plus appréciée en raison de sa praticité. Avec des coussins dans le dos pour le soutenir, la maman prendra l’enfant en mettant sa tête au creux de son coude, et c’est sur l’avant-bras que reposera le corps du nourrisson. L’autre main servira à faire une pression sur le sein pour faire sortir le lait. La DTF Médical propose des matériels de qualité pour l’allaitement et reste à l’écoute des patients pour leur prodiguer les meilleurs conseils.

Entretenir la lactation pour une production régulière du lait maternel

Il peut arriver que la montée de lait ne se fasse pas correctement et que le bébé vienne à en manquer. Cette lacune peut se constater à la pesée. C’est dans les cas de ce genre que le pédiatre ou le médecin traitant recommande le recours à un autre moyen pour ne pas léser le bébé. Le Tire lait kittet permet un entretien de la lactation ou sa mise en route. Il est doté de diverses options de réglage tout en étant facile à utiliser. Par ailleurs, il est aussi recherché pour la simplicité de son entretien. La lactation se produit au fur et à mesure que le bébé tète. De ce fait, plus on recueille le lait, plus la mère en produira. Un tire-lait existe en deux types. Il peut être à simple ou à double pompage et l’on peut faire le choix en fonction des besoins.  En cas de surplus de lait, la maman peut donner son lait. Il est possible de consulter la liste des lactariums prévus à cet effet.