Suppléments alimentaires et médicaments pour musculation

Bien que l’intensité de l’entraînement, le coaching, la détermination et la motivation puissent conduire à des bons résultats de bodybuilding, les compléments alimentaires sont aussi importants non seulement comme pensent la majorité de gens pour sculpter le corps de façon impressionnante, mais pour aider l’organisme à récupérer et se développer de manière optimale et saine. D’ailleurs, la musculation ou le bodybuilding sont des sports hautement énergivores qui nécessitent beaucoup plus de nutriments qu’on consomme.

C’est pourquoi il est particulièrement important de combler les lacunes nutritionnelles avec une supplémentation de qualité pour des résultats optimaux en termes de taille, de force et de santé.

Dans la suite, nous allons vous proposer une sélection des bases de compléments alimentaires reconnus par leur efficacité en mettant l’accent sur médicament de type SARM appelé Endurobol

Complément alimentaire pour la musculation

Les protéines de Lactosérum

En tant que fondement des gains musculaires, une supplémentation en protéines de qualité est sans égal. C’est la forme la mieux absorbée par l’organisme souvent utilisée après l’entraînement et avec les repas pour compléter le bilan protéique. La protéine de lactosérum a une haute valeur nutritionnelle et est extrêmement pratique à prendre.

Les protéines obtenues à partir de sources alimentaires peuvent fournir des niveaux de protéines plus soutenus (en particulier après le coucher pour compenser la période de jeûne qui se produit généralement pendant le sommeil), mais le lactosérum est rapidement transféré dans les muscles où il peut exercer ses puissants effets anaboliques.

Acides aminés à chaîne ramifiée

La prise régulière d’acides aminés à chaîne (BCAA) peut contribuer à une amélioration notable de la densité musculaire et augmente également de manière exponentielle le taux de récupération.

Les BCAAs (leucine, isoleucine et valine) sont cruciales en cas d’entraînement intensif, car ceux-ci évitent la récupération d’énergie depuis la propre masse musculaire qui provoque l’épuisement des muscles.

L-Glutamine

Considérée comme un acide aminé essentiel, la L-Glutamine comprend jusqu’à 60% des acides aminés qui circulent dans les tissus musculaires et elle est essentielle à la récupération.

Si les muscles et le reste des systèmes corporels ont une réserve abondante de L-Glutamine, le tissu musculaire sera moins susceptible de s’épuiser dans les conditions de stress. D’ailleurs, après une séance d’entraînement intense, les niveaux de L-Glutamine seront réduits de 50% dans tout le corps.

Créatine

Lorsque la créatine est arrivée sur les étalages au début des années 90, elle est rapidement devenue parmi les compléments alimentaires préférés par les athlètes du monde entier.

La créatine est supplément qui favorise efficacement les augmentations de taille et de force comme témoignent de nombreuses études scientifiques. La créatine augmente l’énergie musculaire, ce qui permet de s’entraîner plus fort et d’en récolter les fruits plus rapidement. Deuxièmement, elle hydrate les tissus musculaires, ce qui, avec le temps, les rend plus gros et plus forts…

Naturellement produite dans les reins, le pancréas et le foie, la créatine est transportée dans les tissus musculaires où elle est transformée en phosphate de créatine à partir de laquelle la molécule d’énergie ATP est produite pour régénérer la capacité des muscles à se contracter et à libérer l’énergie. Cela se traduit par des séances d’entraînement plus productives et une croissance musculaire plus rapide.

Huile de poisson, L’oméga-3

L’huile de poisson sous forme complémentaire fournit le rapport parfait d’oméga-3 de manière plus pure et plus concentrée qu’on trouve dans les poissons frais.

Pour améliorer les performances et développer les muscles, il faut tout d’abord avoir un état physique sain, car les muscles ne peuvent croître que lorsque les conditions sont réunies pour le faire. Les acides gras oméga-3 favorisent la circulation sanguine et permettent aux nutriments tels que les protéines et les glucides d’atteindre plus facilement les muscles et d’exercer leurs effets.

Les oméga-3 peuvent également aider l’organisme à perdre la graisse en maximisant le taux métabolique et en favorisant la thermogenèse. La lubrification des articulations et la santé cardiovasculaire sont également des avantages majeurs des compléments alimentaires en oméga-3.

Supplément de vitamines / minéraux

Un supplément multivitaminé et riche en minéraux n’est pas purement un supplément de musculation en termes de ciblage direct de croissance musculaire comme la créatine et la L-glutamine. Prendre un produit oligominéral de haute qualité est un moyen fondamental pour améliorer les conditions cellulaires dans lesquelles la performance et la croissance musculaire peuvent se produire.

Un aperçu sur l’Endurobol, GW1516

Profil

Le GW1516 (également connu sous le nom de GW501516 ou GSK-516) a acquis une popularité en tant que substance chimique de recherche en raison des résultats obtenus en laboratoire sur des animaux soumis à des tests notamment sur l’augmentation de l’endurance, la perte de graisse, la diminution du cholestérol et bien sûr sur ses effets secondaires.

Comment ça marche ?

L’Endurobol déclenche la protéine kinase activée par l’AMP stimulant ainsi l’absorption du glucose dans le tissu musculaire squelettique. Chez les rats de laboratoire obèses sur lesquels GW1516 a été testé, il a démontré une capacité extraordinaire à inverser rapidement les anomalies métaboliques.

Avantages d’Endurobol

Les tests de laboratoire menés par des scientifiques ont montré que le GW1516 présente une multitude de bienfaits potentiels pour la santé. Ce médicament stimule les mêmes voies métaboliques ciblées par les exercices physiques de sorte que les effets secondaires peuvent inclure une perte de graisse accrue. Endurobol contribue également à l’amélioration du niveau du cholestérol, à l’augmentation à la sensibilité à l’insuline et à réduire les marqueurs de maladie cardiovasculaire.

Stockage et demi-vie

Endurobol doit être conservé à une température ambiante. Une capsule par jour est recommandée pour obtenir les meilleurs résultats.

Effets secondaires

Dans certaines études, mais pas toutes, menées sur des animaux de laboratoire avec GW1516, l’effet indésirable le plus préoccupant a été l’augmentation du nombre de toxicités décelées au cours d’études de routine et à long terme sur les animaux. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que ces toxicités provoquaient une croissance rapide du cancer des organes vitaux et des tissus des rats de laboratoire.

Pour conclure, les activités sportives qui nécessitent une grande énergie nous mènent à compenser notre régime alimentaire habituelle par des compléments nutritionnels de qualité et parfois par des médicaments si nécessaires. Toutefois, il est indiscutable de consulter votre médecin avant de suivre chaque traitement afin de préserver votre santé et atteindre les meilleurs résultats.