Alliances

Choisir les plus belles alliances de mariage

Les alliances sont le symbole significatif du mariage. Ce dernier est un jour très important dans la vie de couple, alors il est nécessaire que la fête, ainsi que les alliances soient ce qu’il y a de plus beaux. Pour les alliances, voici un guide qui vous permettra de faire un choix adapté.

Les détails à considérer pour choisir vos alliances

Quand il s’agit d’alliances, les personnes ont tendances à choisir celles qui n’ont pas de pierres. Pourtant, il est parfaitement possible d’en choisir, mais cela dépend en grande partie de votre goût.

De nos jours, les alliances avec des pierres sont plutôt tendances et leur reflet est véritablement plus attirant que les alliances sans pierre. Pour ce qui préfère les alliances avec pierre, le diamant est le plus choisi, car il reflète l’éternité. Par contre, ce type de bijou n’est pas très discret. Si vous voulez alors une alliance qui se porte à toute occasion, il vaut mieux choisir un bijou sans pierre. Vous devrez également savoir que les alliances avec pierre sont plus fragiles que les simples alliances. Ainsi, elles nécessitent également plus d’entretien, comme le fait de les enlever avant de dormir.

Pour les alliages, les plus utilisés sont l’or jaune ou blanc et le platine. Toutes ces matières conviennent parfaitement aux hommes, car l’or, qu’il soit jaune, blanc ou noir est très résistant. Les couleurs reflètent également la masculinité des bijoux qui les composent. Vous devrez également savoir qu’il a de l’or rose que certaines femmes au teint clair choisissent. De plus, ce type d’or assurer de la féminité aux femmes qui le porte.

Le choix de l’anneau et de la qualité des alliances

Pour l’or en question, la qualité la plus choisie est celle de 18 carats. C’est valable pour tout type d’or, que ce soit rose, blanc ou jaune. De plus, cette qualité d’or est bien plus résistant que l’argent et côté entretien, vous n’aurez pas à vous en faire !

Outre les alliances avec pierres, il existe principalement 3 sortes d’anneaux, à savoir : le jonc rond, le demi-jonc et le ruban. Ce dernier est un type d’anneau plat dans sa totalité, ce qui plaît spécialement aux hommes. En effet, sa forme plutôt géométrique s’avère très confortable. Mais, certaines femmes l’adorent également, notamment celles qui préfèrent le style unisexe. En parlant de jonc rond, c’est un anneau entièrement sphérique. Les femmes préfèrent surtout celui-ci, car il apporte une touche de style et de douceur. De plus, les joailleries considèrent le jonc rond comme un anneau original et noble. Le demi-jonc est quant à lui un anneau plat côté doigt et rond sur le dessus. Le confort obtenu est à son apogée et c’est pour cette raison que ce genre d’alliance est le plus utilisé, et ce, depuis de longues années.