CV en ligne

Comment bien concevoir un CV en ligne ?

Vous avez peut-être déjà mis en ligne votre CV un peu partout, mais sans succès ? Nous allons vous apprendre les conseils de base pour enrichir votre CV en ligne, pour ainsi augmenter vos chances d’être contacté par des recruteurs. Alors, comment se faire remarquer via son curriculum vitae ?

Comment faire circuler un CV en ligne ?

Vous avez sûrement déjà mis un CV en ligne, pourtant vous avez eu peu de retour. Voici quelques petites astuces pour augmenter en visibilité. Ne vous contentez pas d’un seul site connu pour publier votre CV. Faites un peu de recherches et publiez votre curriculum vitae sur tous les sites d’offres d’emploi qu’internet pourrait vous proposer. N’oubliez pas d’exploiter les réseaux sociaux, notamment les réseaux professionnels. Ensuite, ne changez pas de photo à chaque fois, il est préférable de garder la même photo sur tous les CV, ça vous donnera l’air sérieux et plus motivé. Assurez-vous que les informations contenues dans votre dossier soient bien synthétisées, pour faciliter la lecture et pour plus de précisions. Au moment de la rédaction, n’hésitez pas à mettre un ou plusieurs mots-clés, que les recruteurs ont l’habitude de rechercher sur le web. Puis, mettez à jour votre curriculum le plus souvent possible.

Les éléments importants à renseigner dans un CV

Une fois la publication faite, tout va maintenant se jouer sur le contenu de votre CV en ligne. Il est essentiel d’être bien précis quand on rédige un curriculum vitae. L’intitulé de chaque poste doit être bien écrit sous forme de titre, puis développez en indiquant les tâches que vous avez entreprises. Mettez tous vos renseignements personnels tels que votre adresse postale, votre courriel, vos numéros de téléphone, et même les liens pour accéder à vos profils sur les réseaux professionnels. L’ordre est également un critère important, mettez toujours votre expérience professionnelle la plus récente en haut pour la mettre en valeur, puis descendez vers les plus anciennes. Les types de contrats, les dates de début et de fin de vos contrats, ainsi que les diplômes et formations devront être renseignés sur votre dossier, pour une bonne estimation de vos compétences et durées de travail. Vous n’allez pas vous contenter des offres dans votre pays, soyez ouvert à l’international. Pour plus d’opportunités, traduisez votre CV en anglais. Cela pourrait être un atout pour vous aider à vous démarquer.