Comment choisir un tour de cou ?

Vous êtes convaincu de l’efficacité du tour de cou personnalisé et vous souhaitez en commander pour vos futurs évènements. Sachez que les experts qui fabriquent ce type d’objet publicitaire en proposent une diversité. Pour être sûr d’être en possession d’un lanyard qui répond à vos besoins, vous devez vous baser sur certains paramètres afin de faire un bon choix.

Tenir compte des attaches

Intéressez-vous aux attaches lors du choix de vos portes badges tour de cou. Il s’agit du système à partir duquel le badge s’accroche au cordon. La fabrication la plus répandue est le zip enrouleur qu’on voit positionné à l’extrémité du cordon. Mais si votre tour de cou en nylon sérigraphié possède un badge à perforation ovale, vous pouvez privilégier une attache crochet plastique avec enrouleur zip et pinces crocodiles. Il est possible que le badge de votre accessoire publicitaire soit à perforation ronde. Si c’est le cas, le choix d’attaches mousqueton métallique est le plus intéressant. Les fabricants de lanyard proposent aussi des attaches pour téléphone, des attaches porte-clés ainsi que des modèles « double attache » qui peuvent mieux convenir à vos tours de cou. Échangez avec un spécialiste et il vous orientera vers le type d’attache qu’il vous faut.

Considérer le marquage

La considération du marquage est très importante dans le choix d’un lanyard. Il s’agit de la méthode à employer pour y imprimer votre logo et vos couleurs. À ce propos, plusieurs techniques sont mises en pratiques. L’une des plus courantes est la sublimation qui permet à l’encre d’être imprimé directement dans la matière. Le résultat final est toujours satisfaisant. Un tour de cou satiné marqué par sublimation ne craque pas. Aussi, les couleurs imprimées ne disparaissent pas à la longue. Les spécialistes peuvent également réaliser une impression par quadri HD, un procédé qui permet un traitement recto-verso. Une autre méthode non moins performante est la sérigraphie. Avec un cordon sérigraphié, vous pouvez bien mettre en évidence votre image à divers évènements professionnels et communiquer parfaitement.

S’intéresser au design

Lors du choix de votre tour de cou, accordez un intérêt au design des éléments à imprimer. Les spécialistes de cet objet publicitaire vous en présenteront plusieurs types que vous devez choisir en fonction de l’image et du message que vous souhaitez véhiculer. Pour un design à votre goût, prenez en compte la couleur du cordon. Vous êtes libre d’opter pour celle qui vous inspire à condition qu’elle soit en phase avec l’ambiance générale de votre identité visuelle. Notez aussi que selon la nature des évènements que vous comptez organiser ou auxquels vous prendrez part, vous pouvez vous faire fabriquer des tours de cou affichant une teinte spécifique.