Héberger son entreprise dans un centre d'affaires

Héberger son entreprise dans un centre d’affaires

A défaut d’avoir une bonne visibilité pour votre entreprise, et pour éviter un engagement sur le long terme par des baux locatifs de trois à 9 ans, il est possible aujourd’hui d’opter pour l’hébergement de votre entreprise dans un centre d’affaires spécialement conçu pour. Il s’agit alors d’une réponse qui apporte une certaine souplesse et qui peut évoluer selon vos envies. De nombreuses sociétés spécialisées mettent sur pied des centres d’affaires en proposant un espace meublé et tout équipé afin d’évoluer dans une ambiance professionnelle. Quels sont alors les avantages d’un tel service ?

Les origines du service

Au début des années 1980, les centres d’affaires ont été créés aux Etats-Unis dans les grandes villes d’affaires. Ces anciens centres d’appels ont progressivement évolué en une industrie mondiale lorsque le groupe Servcorp a ancré son premier centre dans la ville de Sydney à la fin des années 1970. Aujourd’hui, ils ont par ailleurs des centres d’affaires dans la capitale française. C’est aujourd’hui un service sollicité par de nombreuses entreprises qui y cherchent des avantages non négligeables et qui veulent une meilleure visibilité. Le centre d’affaires Lille vous proposera ces nombreux bénéfices comme une cafétéria avec terrasse panoramique, une connexion haut débit dans chaque bureaux et salles de réunion, le tout en centre-ville pour plus de confort.

Des avantages évidents

Un tel service vous offrira une adresse de standing quand la vôtre n’est au départ pas très connue. Si en effet, même votre GPS ne trouve pas l’adresse de votre entreprise, vous comprendrez dès lors qu’il sera difficile pour vos collaborateurs ou clients de la trouver. En choisissant d’héberger son entreprise dans un centre d’affaires, vous pourrez acquérir un véritable environnement de travail spécialement conçu pour vous, au bénéfice d’un bon rendement et d’un certain bien-être. Vous aurez ainsi un lieu idéalement situé avec des services personnalisés et une infrastructure qui ne pourra que rendre votre travail plus pertinent.

De plus, le contrat qui vous liera au centre d’affaires sera le plus souvent évolutif et vous pourrez, au besoin, choisir d’agrandir votre espace si vos activités sont fructueuses, ou de le réduire en cas de baisses de vos activités. Enfin, il faut avouer que ce genre de service est un moyen pour les entreprises de pallier aux coûts d’une installation pérenne en centre-ville, car cette location à la carte permet d’économiser de l’argent et du temps.