Pourquoi placer son argent dans l’immobilier en Espagne ?

Pourquoi placer son argent dans l’immobilier en Espagne ?

La proximité, le coût de la vie et le climat sont autant de raisons pour un français d’être séduit par l’Espagne. D’autres facteurs s’ajoutent à ces raisons, notamment, pour ceux qui souhaitent placer leur argent dans l’immobilier. Quels sont-ils ? Éléments de réponses dans cet article.

Pour profiter des prix les plus bas

La crise économique espagnole de 2008 est une aubaine pour les investisseurs en immobilier, car elle a entrainé une chute libre des prix de l’immobilier allant de 40 à 60 %. Investir dans ce secteur est donc plus qu’intéressante en Espagne que nulle part ailleurs. En quelques chiffres, si en moyenne, un bien immobilier peut s’acquérir à 2800 euros le mètre carré à Madrid, à Paris il faudra compter plus de 8000 euros, Londres près de 18 000 euros et Lisbonne plus de 30 000 euros. Les prix sont donc attractifs, mais comme toutes les bonnes choses, cela peut avoir une fin. En effet, après une stabilisation de trois ans, les prix commencent peu à peu à augmenter. Investir dès maintenant pendant que les prix sont réduits s’avèrerait être judicieux si vous souhaitez revendre plus tard. N’attendez donc pas la fin de la crise pour vous décider. Avec des vendeurs pressés, vous pourrez bénéficier de remises pouvant aller de 15 à 20 %. Investir en Espagne, c’est également profiter de la taxe foncière qui est 30 % moins chère qu’en France.

Vous pouvez obtenir la nationalité espagnole en investissant

Cet argument a toute son importance étant donné que la question de non-nationalité peut parfois être un frein à l’achat d’un bien immobilier dans un pays étranger. En revanche, avoir la nationalité peut être un grand atout aussi bien dans l’achat, mais également pour votre projet de vous installer en Espagne en choisissant un coin paradisiaque comme la Costa del Sol. Pour plus d’information sur l’investissement immobilier dans cette région, cliquez ici. Quoi qu’il en soit, pour obtenir un visa de résident, le bien immobilier que vous achèterez devra valoir au minimum un demi-million et cela sans faire de crédit. Si c’est un couple qui sollicite le visa de résident, la valeur du bien doit être d’un million. Valable pour une durée de deux ans, le visa de séjour peut être renouvelé si l’investissement est toujours en cours. Ainsi, une bonne transaction vous permettra de profiter pleinement du soleil de l’Espagne toute l’année. Il n’est pas encore tard pour en profiter, alors saisissez les opportunités.