Plaque professionnelle

Comment choisir sa plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle est une enseigne placé à l’entrée d’un immeuble à l’extérieur. Comme les cabinets professionnels et les entreprises ont besoin de se faire connaitre, l’utilisation de la plaque de profession permet d’informer les éventuels clients, ainsi indiquer la présence d’une entreprise ou d’un cabinet professionnel au sein d’un bâtiment. Comment alors bien choisir sa plaque professionnelle pour avoir de la notoriété ?

Les informations à afficher

Une plaque professionnelle a pour rôle d’inciter la clientèle à faire confiance à son prestataire. Donc il faut que la plaque comporte des informations justes, sans extravagance ni mensonge pour pas que les gens se disent que c’est juste une publicité pour se faire beaucoup plus de profit. On doit voir au premier plan le nom du praticien, son activité, ses coordonnées et les horaires d’ouvertures du cabinet ou de l’entreprise. Mais il y a d’autres informations importantes à connaître pour le rendre visible et se faire connaitre. On parle ici d’un logo pour bien individualiser le praticien, juste une enseigne unique qui lui est propre. On peut y rajouter même le diplôme et la compétence du professionnel pour plus d’information.

L’importance de la matière

Il est évident que la plaque professionnelle doit être soignée. En effet, c’est pour donner une image positive et sérieuse de l’activité pratiquée. Il faut donc choisir minutieusement la matière à utiliser pour la plaque, sa couleur et son style. Par ailleurs, la fixation est aussi à étudier dans la mesure où son emplacement joue un rôle important. En intérieur, le plexiglass est doté d’une transparence qu’en conséquence, il peut s’utiliser pour n’importe quel secteur d’activité avec une adhésive à double face.  A l’extérieur, l’inox est l’idéal car c’est une matière résistance. Inoxydable, il résiste aux diverses intempéries. Il en est de même de l’aluminium et du laiton qui peuvent même être de couleur argentées ou dorées, brillants ou mats. Une matière élégante pour orner l’entrée. Pour ce genre de matières, les vis et les caches-vis seront les meilleurs atouts.

La réglementation de la dimension

Une réglementation s’impose en matière de dimension. Cela s’implique selon les secteurs d’activités des professionnels. Certaines formes et grandeurs doivent répondre à des règles qu’il faut bien s’informer sur les réglementations particulières auprès des ordres du secteur d’activité concerné. Pour certains, les petits formats standards sont ceux adaptés à son activité. Les cabinets médicaux et les professionnels de justice, par exemple, sont concernés pour la dimension des plaques. Pour la plaque des infirmières ou des médecins, la dimension ne doit pas dépasser 300 x 250 mm. Pour les professionnels de la justice, 200 x 150 mm, un format tout discret. Pour d’autres pourtant, ils sont libres dans leur choix. Ces derniers ont donc un éventail de dimension et ce choix dépend de la place où ils veulent poser la plaque. Grand ou petit, à l’extérieur ou à l’intérieur, le but reste le même, attirer la clientèle ! Pour les entreprises et les grandes sociétés, ils veulent voir plus grand. En effet, vu qu’ils ne sont pas soumis à des règles de dimension, leurs plaques sont grosses pour s’assurer une grande visibilité.

.