porte sac publicitaire

Objet publicitaire : comment concevoir le « sur mesure » ?

De nombreuses entreprises ont partagé l’idée d’offrir des cadeaux afin de récompenser ses clients de leur achat. Pourtant, tous les cadeaux ne sont pas tous recommandables et encore faut-il piocher de bonnes idées. Pour mieux débuter, voici quelques astuces.

Identifier ses cibles

De prime abord, il y a lieu de noter que les cadeaux d’entreprises ont une incitation commerciale, c’est-à-dire qu’ils ont comme objectif de se rapprocher de sa clientèle et de mieux booster la visibilité de son entreprise ou de sa marque. L’idée est donc de proposer des objets dont les clients profiteront d’une manière pérenne pour qu’ils mémorisent facilement le logo de l’entreprise. Voilà pourquoi, il est utile d’identifier ses cibles avant de réfléchir aux cadeaux adaptés à ceux-ci. La connaissance-client se base notamment sur le sexe, l’âge, les goûts et les besoins. A noter que ces deux derniers détails varient toujours en fonction du contexte et des tendances, dans ce cas, il vaut mieux suivre de près ses clients. Bref, s’il s’agit d’une cible féminine, une porte sac publicitaire fera bien l’affaire.

Avoir un bon concept

Une fois l’âge et le sexe de son audience identifiée, il faut maintenant repérer les objets qui les attirent. Une population féminine se penchera forcément en faveur d’une porte sac publicitaire ou alors des goodies et des bougies parfumées, tandis que les cibles masculins auront un penchant pour les accessoires informatiques comme l’usb par exemple. Mais attention, l’objet choisit doit être en corrélation avec son activité pour mieux véhiculer l’image de l’entreprise ou de la marque. L’idée est donc d’offrir des cadeaux qui rendent services au quotidien pour que les clients mémorisent facilement le logo de l’entreprise. Les mugs par exemple proposent un pouvoir d’attractivité par excellence mais les portes sacs également.

Jouer sur toutes les cartes de personnalisation

Il faut pratiquement choisir un objet à la fois personnalisable sans qu’il y ait limite d’inspiration et original. Une porte sac publicitaire par exemple se prête à toutes les exigences et en matière de personnalisation, l’objet fait toujours effet. D’autre part, ce qu’on doit prêter le plus d’attention est le choix de la couleur. La couleur doit être en mesure d’accrocher l’œil de sa clientèle mais doit refléter également l’image de l’entreprise. Ensuite, il faut songer à une matière qui dure avec le temps et qui résiste à toute forme d’intempérie. Et en fin, la taille ! Evitez d’offrir des objets non transportables par sac à dos ou sac féminin. Il faut qu’ils soient très pratiques et n’encombrent pas trop le sac.