Goodies entreprise

Goodies entreprise : un investissement à double sens

Offrir des objets et des articles est courant pour les entreprises, que ce soit pour attirer de nouveaux prospects ou fidéliser les anciens clients. S’il est vrai que ce sont des investissements, mais il faut aussi savoir faire le bon choix pour pouvoir en tirer le maximum de profit. Découvrez dans cet article l’utilité des goodies, comment mieux les utiliser et en tirer profit.

Des goodies entreprise : quelle utilité ?

Les goodies entreprise sont des objets qui sont offerts aux personnes qui sont en contact avec l’entreprise. Ce sont peut-être des clients, des partenaires, des transporteurs, etc. Les goodies sont un moyen de communication efficace. Dans un premier temps parce qu’elles sont offertes personnellement. Cela offre une sensation de proximité et/ou de confiance entre les deux parties. Dans un second temps, malgré de fait que ce soit des objets ordinaires, ils sont personnalisés et utilisés au quotidien. Ce sont des moyens d’améliorer la relation avec les clients, une forme de fidélisation. Avec les partenaires, c’est un signe de présence. Les goodies doivent être utilisés à bon escient pour qu’ils puissent faire leur preuve.

Quels sont les types de goodies à offrir ?

Les goodies entreprise sont nombreux et illimités. À vous de choisir l’objet ou le gadget qui correspond à votre budget, mais qui plaira également votre client et/ ou partenaire. Pour un critère général, les goodies doivent être personnalisables (pour attirer le regard). Utilisables dans la vie quotidienne avec une petite touche d’originalité. Vous devez véhiculer une idée bien précise dans le partage et/ou la vente des goodies. Les stylos sont utilisés au quotidien, mais il faut ajouter de l’originalité, autre que la personnalisation. Des stylos avec pointe pour écran tactile, ou avec une lampe intégrée pour une utilisation dans la nuit. Les idées sont infinies. Les clés USB sont des outils utilisés dans le quotidien, et ils sont connectés. Un moyen de donner une image moderne et connecté à votre entreprise. Les mug sont appréciés de tous. Pour boire son premier café ou thé du matin. Rien de tel qu’un mug personnalisé pour faire partie des premières pensées de votre client et/ou partenaire. Et enfin, les pins. À accrocher à gauche, près du cœur. Pour véhiculer un message ou soutenir une cause qui vous tient à cœur dans votre entreprise.

Quels sont les avantages d’un goodie ?

Un goodies entreprise est avantageux s’il est bien pensé et désigné. En effet, il est parfois dommage de voir qu’un bon article n’a pas d’impact parce qu’il n’a pas été offert au bon moment. Pour ce faire le moment est important. En guise de cadeau d’affaire, cadeau de fidélité ou autre. Cela étant fait correctement, un goodies a l’avantage d’être personnalisé, il est à votre image. Question couleur, design, inscription, etc. C’est un outil qui symbolise votre proximité avec votre client et/ ou votre partenaire. C’est un outil qui véhicule votre présence dans leur quotidien. C’est aussi un moyen de transmettre vos valeurs.