5 étapes pour louer votre propriété à Marrakech

Dans Le Marche Immobilier Actuel à Marrakech, de plus en plus de propriétaires deviennent propriétaires. Après tout, les prix des maisons ont diminué de 50% ou plus dans certaines régions du pays. L’idée d’essayer de vendre sur un tel marché peut faire mal au ventre des propriétaires les plus démunis.

Si vous envisagez de transformer votre maison en immeuble locatif et de devenir propriétaire à gérer les choses, que devez-vous faire pour que cela se produise? Voici cinq étapes à suivre pour commencer.

1. Commencez à mettre à jour

Une fois que vous êtes propriétaire, il vous incombe de fournir un logement sûr et sain à vos locataires. Votre ville vous demandera probablement de faire inspecter votre maison avant de la louer pour la première fois. Veillez donc à ce qu’il soit conforme au code avant qu’il ne se présente.

En outre, une maison propre et rénovée augmentera non seulement les chances de trouver un locataire, mais vous permettra également de facturer un loyer majoré. Comment allez-vous à ce sujet? Eh bien, cela va varier en fonction de l’état de votre maison. Voici quelques conseils à garder à l’esprit:

La propreté est la clé. Plus votre maison est propre, plus il sera facile de trouver un locataire.

  • Assurez-vous que toutes les chambres sont fraîchement peintes.
  • Tout luminaire de valeur ou unique doit être démonté.
  • Assurez-vous de protéger votre maison contre le feu avec ces conseils de sécurité-incendie.
  • Regardez votre plomberie. Réparer toute fuite ou une toilette en cours d’exécution. Si vous gardez l’eau à votre nom, installez des pommes de douche à débit réduit pour réduire la consommation d’eau.
  • Si vous vivez dans une maison ancienne, assurez-vous que le câblage électrique est sécurisé.
  • Installez des détecteurs de fumée et achetez des extincteurs pour la cuisine et les pièces du haut. Vous voudrez peut-être également installer un détecteur de monoxyde de carbone.
  • Si votre maison a une cheminée, vous devrez peut-être prouver qu’elle a été nettoyée au cours de la dernière année.
  • Si vous envisager de bénéficier d’une location villa Marrakech, n’oubliez pas de préparer le jardin de villa, et aérer les chambres et les salons.

2. Changer le statut de votre maison

Vous devez appeler votre société de prêt hypothécaire pour leur faire savoir que vous ne vivez plus à la maison. Ils devront donner leur permission, ce qui peut entraîner des frais minimes. Vous devrez également modifier le statut de votre maison auprès de votre municipalité locale.

3. Changer l’assurance de votre propriétaire

Avant que vos nouveaux locataires emménagent, vous devez souscrire une assurance de propriété du propriétaire spécifiquement pour un bien locatif. Cette police est différente de l’assurance de votre propriétaire actuel. Soyez préparé, cependant. Une assurance pour une location coûtera probablement plus cher que la couverture d’assurance de votre propriétaire.

4. Décidez qui va gérer la propriété

Allez-vous gérer la propriété vous-même ou embaucher une agence immobilière Marrakech pour faire le travail pour vous? C’est une grande décision. Oui, vous économiserez de l’argent en effectuant le travail vous-même. Mais vous allez payer pour cela en temps et en stress. Les sociétés de gestion immobilière facturent souvent 10% du loyer mensuel pour leurs services, mais elles gèrent tout, de la recherche de locataires à la collecte du loyer en passant par la gestion des réparations. Beaucoup de gens trouvent que cela leur en vaut la peine.

5. Décider du loyer

Savoir combien payer pour le loyer peut être délicat. Trop peu et vous perdez de l’argent. Et trop? Votre maison est vide. Si vous embauchez une société de gestion immobilière, celle-ci vous donnera probablement une estimation du montant que vous pouvez raisonnablement demander pour votre bien locatif. Si vous décidez de faire cavalier seul, recherchez sur des sites tels que Craigslist pour voir ce que d’autres facturent pour un espace de même taille dans votre région.

Ensuite, tout comme vous pouvez vendre votre voiture d’occasion sur un site de location appartement Marrakech, vous pouvez facilement mettre votre propriété en location et éviter tous les frais d’agent immobilier. Vous pouvez également utiliser Resoumettre, un site qui vous aide à déterminer si votre tarif de location est trop élevé ou trop bas. N’oubliez pas non plus que la plupart des experts recommandent de mettre de côté 25% de votre loyer mensuel pour de futurs travaux d’entretien et de réparation.

Dernier mot

Il ne fait aucun doute que la location de votre maison peut être une décision judicieuse, en particulier dans le marché baissier actuel. Mais si vous décidez de suivre cette voie, assurez-vous d’être préparé au stress et à l’obligations financières inhérentes au fait d’être propriétaire.