Les raisons d’investir dans une SCPI cette année

Les experts s’accordent à dire que le facteur le plus important pour créer de la richesse pour les investisseurs individuels est la composition des actifs maintenue à long terme. Une diversification adéquate entre les différents investissements optimisera les rendements et réduira la volatilité au fil du temps.

L’immobilier étant une classe d’actifs distincte avec une corrélation limitée à la plupart des autres investissements, il constitue un facteur clé de cette répartition optimale des actifs. Cependant, la plupart des investisseurs individuels ne disposent pas des capitaux ou des compétences de gestion nécessaires pour acquérir une propriété directe dans un centre commercial, un hôtel, une maison de retraite, un immeuble de bureaux, un complexe d’appartements ou une propriété industrielle.

C’est pour cette raison que les SCPI exposent les investisseurs à des biens immobiliers dans un titre hautement liquide et négociable qui procure un revenu stable et avantageux sur le plan fiscal, ainsi que le potentiel d’appréciation du capital en cas de hausse de la valeur des propriétés. En effet, en plaçant votre argent dans une société civile de placement immobilier, vous placer sur le long terme tout en jouissant des différents avantages que cela découlent. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pourrez consulter le portail https://scpi-pinel.net/ et découvrir davantage sur le sujet des SCPI et des avantages fiscaux qu’elles offrent.

Les SCPI, une nouvelle forme de livret A et bien plus d’avantages

Les SCPI peuvent faire à peu près tout ce qu’un fonds commun de placement, des actions individuelles ou des obligations peut faire, mais comme la corrélation entre l’immobilier et la plupart des autres actions et obligations est limitée, les SCPI offrent un niveau de diversification supplémentaire, contribuant à la création de richesse pour les investisseurs individuels.

Investir dans les sociétés de placement immobilier est un excellent moyen de diversifier un portefeuille et d’établir des revenus stables, sans sacrifier le potentiel de croissance. L’immobilier offre des performances d’investissement compétitives par rapport aux indices boursiers et obligataires. En investissant dans l’immobilier par l’intermédiaire d’un FPI, vous obtenez les facteurs de croissance supplémentaires suivants :

  • Une SCPI a une masse critique et a le potentiel de créer des synergies avec des propriétés individuelles, créant de la valeur qui, autrement, n’existerait pas
  • Une SCPI a des gestionnaires professionnels mandatés pour poursuivre une augmentation constante des distributions et de l’appréciation du capital à long terme
  • En tant que titre négociable, une SCPI fournit des liquidités allant bien au-delà des investissements directs dans l’immobilier.

Voilà quelques points à savoir au sujet de l’investissement en SCPI. En cas de question, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre courtier en immobilier.