Archives pour la catégorie Loisir

Patron du Smileclub

Des soirées privées au Smile club pour bien s’amuser

Le Smile club est une discothèque. C’est ce qui fait sa renommée. Mais vous pouvez aussi le réserver pour des soirées privées à l’occasion de divers événements. Quel que soit le genre de soirée auquel vous pensez, et quel que soit le nombre de vos convives, le club dispose d’un personnel qualifié et compétent pour faire de votre soirée une totale réussite. Déjà, en en confiant l’organisation à l’équipe du Smile club, vous n’avez plus de souci à vous faire. Ils sonthabitués à ce genre d’activité et c’est leur travail. Lire la suite

smile club

Pour vos soirées estudiantines, choisissez le smile club

Pour donner du punch à la vie, étudier seulement pourrait s’avérer ennuyeux. Etant jeune, il est nécessaire de profiter de la vie, de faire la fête à certains moments pour se relâcher et éviter la routine. Tous les jeudis et samedis, des soirées entre étudiants sont organisées sur la ville de Lille. Le smile club est un lieu parfait pour cela. Mais il est bon de savoir qu’il y a des étapes à suivre pour qu’une soirée soit réussie. Ceci étant, pour éviter les petits tracas, il est mieux d’organiser votre soirée estudiantine dans les meilleures conditions. Une soirée ne se fait pas tout seul. Pour une soirée inoubliable, il est recommandé de l’organiser avec des personnes motivées et créatives, des personnes dynamiques qui sont prêtes à se démener.

Lire la suite

Smile Club Lille

Etudiant, le smile club est idéal pour vos soirées

En tant qu’étudiant, il faut savoir profiter de la vie, de faire la fête de temps en temps pour se décompresser. A Lille, des soirées estudiantines sont organisées tous les jeudis et samedis. Si vous appartenez à un groupe d’étudiant, il vous est possible d’organiser des soirées. Le smile club est un endroit idéal pour cela. Mais il est important de savoir qu’il y a différentes étapes à suivre pour assurer que la soirée soit excellente. Éviter les mauvaises surprises serait d’ailleurs la meilleure façon de préparer votre soirée étudiante dans les meilleures conditions. Une soirée étudiante ne se prépare pas tout seul. Pour obtenir une soirée qui ne s’oubliera pas de si tôt, il faut des personnes motivées et créatives, des personnes dynamiques qui sont prêtes à se démener.

Lire la suite

Smile Club : l’endroit parfait pour organiser une belle soirée

Lorsque vous organisez une petite fête pour célébrer un évènement, sachez que vous devriez trouver un lieu très original. Si vous habitez aux alentours de Lille, sachez que Smile Club est le lieu parfait que vous recherchiez pour l’organisation de vos soirées. C’est un établissement qui offre plusieurs services à ses clients. Pour une fête grandiose, il est possible de prendre en entier l’établissement. Pour les petites fêtes, différentes salles s’offrent déjà à vous. Le Smile Club dispose aussi d’une boite de nuit. C’est la boite de nuit la plus connue de la ville. Lire la suite

La photographie d’art pour les amateurs et les particuliers

Escape Photo met à la disposition des amateurs et des passionnés de la photographie les moyens nécessaires pour convertir leurs simples clichés en œuvres d’art à part entière. Conseils et services d’experts sur mesure y sont proposés pour permettre à chacun de réussir ses photos et de les personnaliser suivant ses besoins et envies.

Des spécialistes de la photographie au service des amateurs

Il ne suffit pas toujours d’avoir un bon appareil photo pour faire de belles photos. Si vos clichés sont destinés à un usage particulier pour en faire des photos souvenirs, pour offrir ou en faire des éléments de décoration dans votre maison, il est toujours important de les réussir.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, il vous faut un conseil pour prendre une photo correctement. Escape photo met à votre disposition un professionnel pour vous accompagner ; il sera entièrement à votre écoute ; il vous donnera des recommandations pour vous permettre d’optimiser la qualité de vos photos.

Vos photos comme vous les voulez

Grâce aux nouvelles technologies apparues ces dernières décennies dans le domaine de la photographie, il est aujourd’hui assez facile d’optimiser le rendu des clichés. Il est également possible d’en modifier les couleurs pour les rendre plus belles, et leur donner un aspect vintage, vieilli ou artistique.

Le développement et le tirage de photo grand format sont également aujourd’hui une pratique courante pour transformer les clichés en éléments de décoration. Encadrées ou imprimées sur divers supports, les photos permettent alors de personnaliser le décor dans les pièces : cuisine, salle de bain, chambre, salle de séjour, etc.

Escape Photo, vos photos entre les mains d’experts

En plus des conseils pour le choix des matériels de photographie et pour l’art et la manière de réussir les photos, Escape Photo propose divers services personnalisés pour optimiser la qualité des tirages. Analia Clouet, la créatrice du site, elle-même passionnée de photo, met la photographie d’art à la portée de tous.

Quel que soit le rendu souhaité pour vos photos, une équipe d’experts sera à votre écoute pour tous les travaux relatifs à la photographie de votre choix.

Faire un potager dans une cour ombragée

Faire un potager dans une cour ombragée

Pour beaucoup de jardiniers, les conditions optimales de culture de certains légumes sont parfois impossibles à remplir en condition interne par manque de lumière naturelle et/ou de chaleur. En général, l’ombre est un fait inaliénable dans le secteur du jardinage, en ce qu’elle puisse provenir des arbres ou des bâtiments situés à proximité. Heureusement, l’ombre ne saurait interdire aux jardiniers de cultiver sa propre nourriture s’il fait un choix plus avisé de cultures. Lire la suite

5 sports de glisses pour varier les plaisirs cet hiver

5 sports de glisses pour varier les plaisirs cet hiver

Vous partez en vacances cet hiver et vous voulez tenter autre chose que le traditionnel ski ou snowboard ? Heureusement pour vous, il existe des alternatives aux sports de glisse habituels, adaptés à tous les âges et à tous les goûts. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles sensations avec du matériel peu habituel. Nous vous proposons un petit guide pour en savoir plus ! Lire la suite

En quoi consiste le métier d’un photographe culinaire parisien ?

En quoi consiste le métier d’un photographe culinaire parisien ?

La photographie culinaire reste encore un métier peu connu, mais offre cependant une très grande perspective. On sait tous à quel point les photos culinaires Paris influencent les papilles des touristes. Certains même voyagent uniquement pour tester toutes les saveurs parisiennes. Aussi, la réputation d’un restaurant repose alors entre les mains d’un photographe culinaire parisien. Lire la suite

Une exposition itinérante des photos artistiques : les causes et l’organisation

Une exposition itinérante des photos artistiques : les causes et l’organisation

La photographie d’art ne consiste pas juste à prendre des photos réussies. Il convient aussi de faire des retouches avec un grand sens artistique. Jouer sur l’originalité, la vie, les émotions afin d’offrir des œuvres d’art uniques et authentiques. Même si deux photographes d’art ont suivi la même formation avec les mêmes diplômes, chacun possède leur personnalité. D’ailleurs, ce dernier se ressentira à travers leur travail. Nous pouvons dire qu’un photographe d’art a réussi, lorsque son travail est capable de toucher les publics  et que chacun comprenne le message enfoui dans ses toiles. Pour ce faire, une exposition itinérante est la meilleure manœuvre pour donner un aperçu au monde. Lire la suite

Réaliser de belles madeleines à la fraise avec Délices et Gourmandises

Facilement reconnaissables grâce à leur forme en coquillage et sa bosse sur le dessus, les madeleines accompagnent nos goûters depuis le milieu du 18ème siècle. Délices et Gourmandises vous propose sa recette de madeleine à la fraise pour apporter encore plus de douceur à ces petits gâteaux très simples à préparer.

La petite anecdote de Délices et Gourmandises sur la madeleine

Associées à la tradition culinaire de la Lorraine, les madeleines viennent plus précisément de la ville de Commercy. Délices et Gourmandises vous dit tout sur ces petits gâteaux à commencer par leur nom qui vient de Madeleine Paulmier. En 1755, la cuisinière de la marquise Perrotin de Baumont fut chargée de préparer des gâteaux en vue de recevoir le duc Stanislas Leszczynski. Elle décide alors d’utiliser une recette qu’elle tient de sa grand-mère pour fabriquer un gâteau léger et moelleux. Pour apporter une touche d’originalité à ses gâteaux, Madeleine Paulmier décida d’utiliser des coquillages comme moule.

La recette de Délices et Gourmandises pour faire des madeleines à la fraise

Les madeleines sont faciles à préparer si vous ne disposez pas de beaucoup de temps. Vous n’aurez besoin que de 10 minutes de préparation et d’un petit quart d’heure de cuisson pour sortir une vingtaine de madeleines du four. Pour cela, vous aurez besoin de :

– 3 œufs
– 100 g de farine
– 100 g de beurre
– 120 g de sucre
– 3 g de levure chimique

Et pour réaliser des madeleines à la fraise, vous aurez également besoin de quelques gouttes d’arôme fraise et quelques gouttes de colorant rouge.

Commencez par faire fondre le beurre à feu doux et préchauffez le four à 220°C. Mélangez les œufs et le sucre dans un saladier jusqu’à obtenir un mélange légèrement mousseux. Ajoutez ensuite la farine puis la levure. Entre temps, votre beurre aura eu le temps de fondre. Intégrez-le à votre mélange avant de rajouter l’arôme et le colorant. A l’aide d’un pinceau, beurrez vos moules à madeleines avant de les remplir à 2/3 avec votre pâte. Placez-les ensuite au four pendant 5 minutes avant de réduire le thermostat à 200°C jusqu’à la fin de la cuisson (10 minutes restantes). Pour faciliter le démoulage de vos madeleines, Délices et Gourmandises vous recommande de le faire dès la sortie du four.

Comment organiser une fête d’anniversaire d’adulte ?

Comment organiser une fête d’anniversaire d’adulte ?

On n’est jamais trop vieux pour célébrer un anniversaire. Vous pensez surement qu’en âge adulte, organiser un anniversaire peut être compliqué et inutile, mais il n’y a pas d’âge pour s’amuser et rendre ce jour encore plus mémorable. Même adulte, vous pouvez toujours raviver cet esprit d’enfant qui était en vous et célébrer votre anniversaire tout en gardant une touche d’originalité. Ce qu’il faut pour organiser un anniversaire adulte réussi, la déco, les lieux et le thème, servez-vous de cet article pour parfaire votre événement. Lire la suite

Nos premières impressions à bord de la nouvelle Citroen C3

Depuis quelques années, la Citroen C3 est une citadine qui fait partie du décor automobile. La nouvelle C3 a alors pour but de recoller le duo de tête qui est principalement composé de la Renault Clio et de la Peugeot 208 disponible chez votre garage rognac. D’ailleurs, elle a beaucoup de points en commun avec cette dernière.

Une citadine un peu à part

Dans le monde des citadines françaises, la Citroen C3 a toujours été un peu particulière. En effet, elle est plus petite et plus féminine et ceci limitait d’ailleurs son audience auprès des automobilistes. Ce nouveau modèle s’allonge un peu pour rejoindre le gabarit de ses principales concurrentes. Avec la disparition de la DS3, elle s’est émancipée et offre désormais plus de possibilités de personnalisation.

Sur le plan esthétique, la nouvelle Citroen C3 se rapproche des premières productions de la marque, notamment la C4 Cactus disponible chez votre concessionnaire garage rognac. On y retrouve alors la face avant lisse et bulbeuse avec un regard à double étage. On a aussi des protections latérales en plastique Airbump, même si elles ne sont pas tout à fait présentes sur les modèles d’entrée de gamme. De plus, le dessin arrondi des vitres fait le lien avec les générations précédentes.

Un intérieur digne de ce nom

L’intérieur de la nouvelle Citroen C3 n’a tout simplement rien à envier à la concurrence. Toutefois, la marque mise sur la simplicité avec des lignes simples et rectilignes. De plus, la façade est réduite à sa plus simple expression grâce à un insert décoratif en textile ou en skaï. La finition est aussi de haute facture et les contreportes arborent des poignets de type bagagerie. À noter que l’intérieur est composé pour l’essentiel de plastique dur, mais haut de gamme et reste très chaleureux et présentable.

Citroen a mis les bouchées doubles

Pour cette nouvelle Citroen C3, il faut dire que la marque aux chevrons a beaucoup misé sur l’accueil des passagers. Pour l’instant, il n’est pas encore question de sièges à deux densités de mousse et d’amortisseurs à butée hydraulique. Cependant, il faut dire que les fauteuils sont très moelleux avec une forme de sofa, un peu comme sur la C4 Cactus. Celle-ci est d’ailleurs très réputée pour son confort. À l’arrière de ce nouveau modèle, il faut dire que l’habitacle est tout à fait correct, comparé à la concurrence. Retrouvez la nouvelle Citroen C3 à partir de 12 950 euros chez votre concessionnaire garage rognac.

reservation de taxi

Où organiser l’anniversaire de votre enfant à Marseille ?

Quand vous habitez en ville, il est parfois difficile d’avoir suffisamment de place à la maison pour le goûter d’anniversaire de votre enfant. Il existe alors plusieurs alternatives permettant aux parents et enfants de passer de bons moments. Voici un petit tour d’horizon pour un anniversaire réussi.

Les parcs de jeux couverts

C’est sans doute une des solutions les plus avantageuses pour organiser votre anniversaire enfant Marseille. Il en existe plusieurs à Marseille tels que le parc Ludiqland près de Marseille. Dans ce parc, les enfants ont accès à plusieurs structures gonflables qui leur permettront de s’amuser tranquillement et sans risque. De plus, le prix de l’anniversaire varie entre 14 et 16 euros par enfant.

Outre les parcs de loisir pour enfant, on a aussi la célèbre formule MacDo que les enfants adorent par-dessus tout. En plus du gâteau, des bonbons et des boissons, les enfants pourront s’amuser avec sous la vigilance des encadreurs. Ils vont ensuite terminer leur après-midi dans le Ronald Land, une aire de jeux spacieuse et colorée sur plusieurs niveaux.

Les anniversaires autour d’une activité sportive

Football, basket, trampoline, bowling, les enfants auront droit à un après-midi ludique et sportif. Vous pouvez aussi les emmener dans un club de gymnastique, histoire de vous dégourdir les jambes. Il existe plusieurs structures de genre près de Marseille et vous y retrouverez, outre le trampoline, des murs d’escalade, des piscines à balles, une tyrolienne et pleine d’autres activités. De plus, ils pourront s’amuser sous l’œil attentif des superviseurs et d’animateurs qui sont formés pour encadrer les enfants. D’ailleurs, de plus en plus de bowlings se lancent désormais dans l’organisation de fêtes d’anniversaires. Pour une somme comprise entre 11 et 16 euros par enfant, vos enfants pourront s’amuser sur des pistes spécialement aménagées.

Un anniversaire au théâtre, au cinéma et au musée

Pour réussir votre anniversaire enfant Marseille, il est possible d’aller au théâtre, au cinéma ou au musée. D’ailleurs, certains cinémas de la ville proposent des formules ciné-goûter pour moins de 10 euros par enfant. Il est surtout possible de fêter l’anniversaire de votre enfant dans un musée, parfois moins amusant, mais plein d’enseignements pour votre enfant. Certains musées proposent d’ailleurs des formules atours d’activités culturelles, de mosaïques, de contes, de jeux et de modelage.

Juste pour dire que les possibilités d’organiser votre anniversaire enfant Marseille sont nombreuses. Même si elles coûtent parfois cher, elles permettent de maintenir l’ordre dans votre maison.

Quel Smartphone pour quelle utilisation ? Conseil pour faire le bon choix

Quel Smartphone pour quelle utilisation ? Conseil pour faire le bon choix

Sur le marché, il y a beaucoup trop de smartphones disponibles ; rendant difficile le choix. Jeune ou adulte, utilisateur aguerri ou débutant, usager occasionnel ou frénétique, usage professionnel ou pour se distraire ; il s’avère important de choisir son smartphone en fonction de l’utilisation. En effet, si vous voulez acquérir un Smartphone, tout simplement pour téléphoner, consulter vos mails ou naviguer sur internet, vous n’êtes pas obligé à acheter un appareil performant dernier cri. Sur le marché, vous trouverez des marques qui proposent des tablettes Android et Smartphone pas chère et avec une qualité abordable. Lire la suite

l'italie, virginie meyniel

Une rapide tour des merveilles de l’Italie avec Virginie Meyniel

L’Italie, une terre enchanteresse au pouvoir d’attraction indéniable, regorge autant de lieux paradisiaques qu’historiques pour des séjours de découvertes et de détente inoubliable. La richesse de son patrimoine culturel exceptionnel, la beauté de son paysage et l’architecture unique de ses villes, sans oublier la saveur inégalable de sa cuisine, sont autant de raisons qui font de l’Italie une destination idéale pour partir à la découverte d’une nouvelle culture, d’un paysage idyllique et d’une histoire unique. Avec l’aide de Virginie Meyniel, une véritable passionnée du voyage et de la découverte, découvrez les destinations incontournables qui font les merveilles de ce magnifique pays qu’est l’Italie.

Bref aperçu sur l’histoire de l’Italie

À la simple évocation du nom de l’Italie, vous aurez sans aucun doute en tête pizza, pâte, Rome et la fameuse histoire de Romeo et Juliette. Cependant, l’Italie représente diverses facettes que vous pourrez apercevoir d’une ville à l’autre. Diverses facettes qui ont été façonnées incontestablement par son histoire unique qui révèle autant la construction du pays tel que nous la connaissons aujourd’hui, mais aussi une grande partie de l’histoire de l’humanité. Un pays chargé d’une histoire allant sur plusieurs millénaires, l’Italie vous offre l’opportunité de faire des découvertes inépuisables à travers ses vieilles villes, ses monuments historiques, mais aussi à travers sa riche culture. Le berceau de plusieurs civilisations qui ont effectivement marqué le monde, le pays a été particulièrement façonné par la civilisation étrusque, l’humanisme, la renaissance, la grande Grèce, l’Empire romain, mais aussi la civilisation apportée par le Saint-Siège. Le passage de ses divers types de civilisations a longtemps divisé le pays en plusieurs duchés. Une division qui a engendré une grande diversité culturelle et linguistique, mais qui fait aussi la richesse de l’histoire et de la culture du pays. Au cours de votre séjour dans le pays effectivement, vous pourriez vous apercevoir une nette différence entre les villes et les régions de la partie nord et la partie du sud du pays. Si le nord a connu un développement plus axé vers l’industrialisation, la partie sud quant à elle s’est épanouie grâce à son paysage unique et idyllique où le tourisme est l’un des fondements de son économie. L’Italie ne sera d’ailleurs unifiée que lorsque la Sardaigne mènera la résurrection en 1961 et deviendra une république en 1946, suite à l’abolition de la monarchie. Voilà toute une histoire que vous pourrez découvrir à travers la visite des plus grandes merveilles du pays et qui rendra encore plus inoubliable votre séjour.

Les plus belles villes de l’Italie selon Viriginie Meyniel

Il est difficile de faire une petite résumée de l’Italie, car chacune de ses villes et de ses régions possède leur propre histoire et culture, mais ces divisions ont engendré incontestablement une grande diversité qui fait aujourd’hui de l’Italie un pays unique et incroyablement riche d’un point de vue touristique. Pour partir à la découverte du pays donc, vous serez avant tout amené à en connaitre davantage sur ses plus belles villes, dont notamment :

  • Rome : une ville d’histoire et de culture intensément riche, elle vous emmènera loin à dans l’histoire à travers les traces de l’antiquité et de la renaissance qui sont indéniablement marquées par ses monuments historiques, ses lieux touristiques, mais aussi l’architecture unique de la ville.
  • La Florence et la Pise : le berceau de la renaissance, vous aurez le temps de découvrir le magnificence de cette grande civilisation qui a marqué autant l’histoire de l’Italie que de la culture dans le monde. Les charmes et les magnifiques paysages de la campagne toscane en ces lieux vous feront également apprécier la douceur de vivre italienne.
  • Naples : une ville fortement marquée par l’histoire où les sites antiques et les monuments historiques démarquent incontestablement la beauté et l’histoire de la ville.
  • Venise : reconnue dans le monde pour être la ville la plus romantique, la ville d’eau, elle puise son charme exceptionnel dans la lagune de la mer Adriatique qui longe effectivement toute la ville.
  • Milan : plus industrialisée, elle est une ville où la mode est à son effervescence et est aussi particulièrement reconnue pour ses arts qui fascinent. Elle est d’ailleurs l’une des plus belles villes d’Italie qui a tant fasciné Virginie Meyniel par tous ses aspects et sa splendeur.
  • Gênes, Sardaigne et Sicile sont par contre plus appréciées pour leurs plages idylliques, de parfaites villes pour un séjour farnientes  et de détentes sous le soleil.

L’Italie, une destination propice à de nombreux voyages

Un pays incroyablement riche d’un point de vue culturel et historique, l’Italie ne pourrait se visiter en quelques jours. Toutefois, le climat méditerranéen qui domine le pays vous offre l’opportunité de vous y rendre toute au long de l’année et en toutes les saisons. Vous ne pourrez vous en lasser en découvrant plus profondément chacune de ces grandes villes qui caractérisent spécifiquement le pays par leur architecture, leur histoire, leur paysage et leur culture, mais aussi par l’ambiance qui y règne. En effet, le pays bénéficie d’un climat méditerranéen tempéré. Un type de climat qui se caractérise particulièrement par des étés chauds et ensoleillés, et des hivers doux. Les caractéristiques géographiques du pays, offrant une grande variété de paysage, offrent également différentes opportunités que vous pourrez découvrir et visiter pour une saison donnée. Une raison de plus qui permet aux vacanciers et touristes de visiter l’Italie tout au long de l’année, pour chaque saison une ville ou une région spécifique. En effet, si en hiver vous pourrez profiter d’un séjour au ski dans les Alpes italiennes, au nord du pays. En été, vous pourrez vous détendre lors d’un séjour de luxe sur la côte Amalfitaine ou lors d’une plongée sous-marine en Sardaigne ou en Sicile. Par contre, la ville de Rome, Naples, Florence ou encore Venise, peut être visitée tout au long de l’année, quelle que soit la saison. Mais un des circuits incontournables que vous recommande vivement madame Virginie Meyniel, une passionnée de voyage et de découverte, pour découvrir l’Italie dans toute sa splendeur tout en étant vous intégrant au sein de la population locale est un passage dans les Pouilles, où vous découvrirez l’un des plus beaux circuits de voyage en Italie. Dans les Pouilles en effet, vous partirez à la découverte des vieux villages et des vielles villes de Bari, Taranto, Manduria, Lecce, Otrante, Ostuni, Martina Franca, Locorotondo, Castel del Monte, Trani, Troia, Lucera…entre autres, pour non seulement vous apercevoir de la beauté du paysage, mais aussi pour être en contact avec la population qui est des plus accueillantes et pour traversez le temps à travers les traces de l’histoire et des civilisations du pays qui sont fortement marqués dans ces lieux.

La gastronomie des diverses régions d’Italie : une merveille à déguster

Outre les paysages et l’histoire qui rendent unique l’Italie, la richesse de son patrimoine culturel reste également à découvrir. Une des merveilles du pays que vous ne pourrez vous en détourner lors de votre passage dans le pays est sa culture gastronomique. En effet, lorsque vous entendrez le nom d’Italie, vous aurez tendance à penser tout de suite à ses pâtes, son café et ses fameuses pizzas. Mais il n’y a pas que le café, les pizzas et les pâtes, car autant qu’il y ait de régions en Italie, il existe des spécialités culinaires. Une cuisine très appréciée de partout dans le monde effectivement, la gastronomie italienne se démarque indéniablement par la grande diversité de ses ingrédients que ses plats qui en ressortent. Une cuisine simple, mais qui offre de nombreuses saveurs des plus exceptionnelles, les pâtes rehaussées avec une sauce à l’huile d’olive, aux tomates et herbes fraîches entre autres condiments reste sans aucun doute les incontournables de la cuisine italienne. Une cuisine qui se démarque d’ailleurs, par une composition des différents produits frais locaux accompagnés généralement par des charcuteries et du fromage qui sont élaborés même au sein du pays. Un des rites qui démarquent également la tradition culinaire de l’Italie est le breuvage emblème même du pays, son fameux café serré qui se boit dans toutes les régions, et ce, à chaque fin de repas. Un excellent café que madame Virginie Meyniel a eu la chance de savourer et qu’elle recommande d’ailleurs de ne pas rater lorsque vous y serez pour vos vacances. N’oubliez pas également de se régaler avec la fameuse et l’authentique pasta napolitana, une des meilleures spécialités de la ville des pâtes, Naples.

Les trésors architecturaux de l’Italie

Au pays de la Dolce Vita, vous aurez mille et une raisons de partir à la découverte des merveilles qu’il cache. Une terre fortement marquée par son histoire et les civilisations qui l’ont façonné d’ailleurs, l’Italie possède de nombreuses villes qui se différencient en fonction de leur style architectural, mais également de par leurs œuvres d’art, qui font incontestablement la réputation internationale du pays. L’une des villes qui regorgent le plus de ces trésors architecturaux est sans aucun doute la Florence. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite les plus beaux trésors du temps de la renaissance, une époque où la population s’est insurgée contre la monarchie. À travers la ville, découvrez la coupole au sommet du Duomo, un magnifique monument qui fascine autant par sa forme que sa dimension, un véritable chef d’ouvre que madame Virginie Meyniel vous recommande particulièrement de découvrir lors de votre séjour dans le pays. Le David de Michel-Ange aux Gallerie dell’Accademia, les chefs-d’œuvre de Botticelli, La Naissance de Vénus et Le Printemps, à la galerie des Offices, sont également autant de monuments historiques spécifiques de la renaissance que vous aurez la possibilité de découvrir à Florence. La ville de Pise est également un témoin incontestable de cette période de la renaissance italienne. Une période dont vous pourrez apprendre l’histoire par le biais de  l’architecture de la Piazza dei Miracoli, une œuvre unique et originale. À Sienne par contre, les amateurs de la période gothique seront les plus ravis, grâce à ses nombreuses églises ornées de fresques, ses rues sombres, ainsi que les autres monuments tels que la Torre del Mangia qui est construite sur la Piazza del Campo depuis 1344. Au bout de ses 400 marches, vous ne pourrez qu’être ébahi en découvrant la vue panoramique qui se donne sur la ville entière. Les tours médiévales de San Gimignano, les fresques de Giotto en Asisse ou encore la fastueuse cathédrale avec les façades p de mosaïques d’Orvieto, sont autant de précieux trésors des temps anciens qui spécifient indéniablement l’art et l’architecture de l’Italie.

Les conseils de Virginie Meyniel pour un séjour  réussi en famille en Italie

Autant pour les plus petits que les plus grands, les férus d’histoire et passionnés de culture, l’Italie est incroyablement riche tant en sites archéologiques, qu’en paysages idylliques et en cultures spécifiques. Si vous partez avec vos enfants pour les vacances, ils ne seront qu’ébahis en découvrant ses multiples richesses du pays. Selon les recommandations, de madame Virginie Meyniel, une mère de famille également qui est une véritable passionnée de voyage et de découverte, vous pourrez visiter autant de sites archéologiques, que de musées et d’autres trésors historiques mondialement connus qui ne pourront que fasciner davantage les tous petits, ce qui n’en sera pas moins pour les plus grands. À Rome, ne ratez surtout pas la visite du Colisée. Une visite qui laissera travailler l’imagination de vos enfants tout en vous transportant dans le temps des gladiateurs et de ces bêtes sauvages qu’ils affrontaient au sein de cette immense arène. Dans les Pouilles, le Castel del Monte est incontournable. Un château unique en son genre, il se démarque par ses formes octogonales. Par ailleurs, un château construit au cours du XIIIe siècle, vos enfants seront ravis de découvrir les premières toilettes à chasse d’eau qui ont été construites en Europe se trouvant dans le château. Une visite au sein du Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia et de la Casa del Cioccolato Perugina ou le musée du chocolat, ou encore une sortie à Napoli Sotterranea devront également figuré au sein de votre itinéraire en famille pour ne rien rater des trésors et des merveilles que conservent ce beau pays de la Dolce Vita en son sein.

graines baumaux

Graines Baumaux : pour la réussite de votre potager et de votre jardin

L’entreprise « Graines Baumaux » est spécialisée dans la distribution de graines de haute qualité pour votre potager ou pour votre jardin. Situé en plein cœur de la nature dans la plaine des Vosges, notre bâtiment de 6000 m² a de quoi satisfaire toutes les envies des passionnés de jardinage avec plus de 4500 espèces de semences potagères et florales, des bulbes, des graines, des arbustes et fruitiers. Afin de pouvoir tester de nouvelles espèces potagères et florales à commercialiser dans le futur, nous disposons d’un espace de 1000m². Que vous soyez un débutant souhaitant créer votre potager ou un amoureux des fleurs « Graines Baumaux » est une référence. Lire la suite

http://www.ludeek.com

Chasses au trésor pour enfants

Une chasse au trésor peut être jouée de nombreuses façons différentes. Mais l’idée principale du jeu de chasse au trésor est que les enfants recherchent des objets ou des indices que vous avez cachés (à l’intérieur ou à l’extérieur). Lire la suite

Cuisine fusion – à la mode ces dernières années mais c’est quoi exactement ?

La cuisine fusion est une mode culinaire des années 80 et 90, un type de cuisine qui confronte plusieurs cultures, plusieurs cuisines et plusieurs techniques pour donner un seul plat. De grand retour sur le marché ces derniers temps, le concept de la cuisine fusion c’est de mélanger les saveurs et les cultures afin d’obtenir des recettes uniques, modernes et qui s’adaptent à la nouvelle technique de préparation et au nouveau mode de cuisson. Dans la cuisine fusion, tout est possible, vous pouvez adopter des ingrédients locaux dans une recette de base étrangère, ou revisiter une recette traditionnelle. Lire la suite