5 sports de glisses pour varier les plaisirs cet hiver

5 sports de glisses pour varier les plaisirs cet hiver

Vous partez en vacances cet hiver et vous voulez tenter autre chose que le traditionnel ski ou snowboard ? Heureusement pour vous, il existe des alternatives aux sports de glisse habituels, adaptés à tous les âges et à tous les goûts. Découvrez de nouveaux sports et de nouvelles sensations avec du matériel peu habituel. Nous vous proposons un petit guide pour en savoir plus !

 

 

  • L’Airboard

 

La luge, c’est démodé ! Vous en avez marre de vous entasser sur des luges de plastique qui glissent lentement, sans aucune sensation ? Si vous aimez la vitesse et les sensations fortes, l’Airboard est fait pour vous. Rien de mieux qu’un énorme coussin gonflable pour dévaler les pistes la tête en bas, au ras du sol, pour faire monter l’adrénaline.
Il vous faudra maîtriser la vitesse et les rebonds de votre engin en jouant avec la répartition de votre poids sur la bouée et surtout en vous accrochant bien !

 

  • Le Kitewing

 

C’est le Kitesurf version sport d’hiver. Vous êtes tractés par une voile du même type que celle d’un deltaplane, pour un maximum de sensation. En montagne, elle vous permettra d’alterner descente à toute allure et sauts à des hauteurs exceptionnelles. L’idéal pour s’envoler de temps en temps, quand on ne veut pas garder les pieds sur terre et essayer de nouvelles figures en l’air.

 

  • Le Snowscoot

 

Le snowscoot est une « trottinette des neiges », composée d’un guidon et de deux planches de ski articulées. Un apprentissage rapide qui garantira par la suite de nouvelles sensations.

 

  • Le Snowbike

 

Un vélo auquel on a apporté quelques modifications : des skis à la place des roues et le tour est joué. Facile à maîtriser grâce au guidon, il vous donnera de nouvelles techniques de glisse. A l’image d’un BMX classique, vous pouvez vous amuser à reproduire des figures aériennes dans les snowparks. Des possibilités toutes aussi variées qu’intéressantes pour ne pas vous ennuyer sur les pistes !

 

  • Le Snowkayak

 

Toujours dans la catégorie des techniques empruntées aux sports d’été, le Snowkayak découle d’un détournement du kayak de rivière. Vous connaissez sans doute cette discipline olympique, vous pouvez maintenant la pratiquer sur les pistes, cette fois sans risquer de vous retourner et de tomber à l’eau.
Le principe est exactement le même : assis dans le kayak, vous pagayez pour tourner. Une pratique sportive qui vous fera travailler des bras et vous procurera un maximum de sensation en étant au ras des pistes.