Cuisine fusion – à la mode ces dernières années mais c’est quoi exactement ?

La cuisine fusion est une mode culinaire des années 80 et 90, un type de cuisine qui confronte plusieurs cultures, plusieurs cuisines et plusieurs techniques pour donner un seul plat. De grand retour sur le marché ces derniers temps, le concept de la cuisine fusion c’est de mélanger les saveurs et les cultures afin d’obtenir des recettes uniques, modernes et qui s’adaptent à la nouvelle technique de préparation et au nouveau mode de cuisson. Dans la cuisine fusion, tout est possible, vous pouvez adopter des ingrédients locaux dans une recette de base étrangère, ou revisiter une recette traditionnelle.

Une petite histoire de la cuisine fusion

La cuisine fusion nait dans les endroits où différentes communautés se côtoyaient…En effet, les guerres et les autres chemins conduisant vers la route des épices introduisent  de nouveaux ingrédients et des nouvelles pratiques culinaires en Europe. Un bon exemple, l’apparition de nouveaux plats en Angleterre comme le riz au poisson fumé et épices, le poulet tikka masala ; ce sont les  résultats de la fusion entre les techniques traditionnelles britanniques et les ingrédients venant de l’Asie. Aujourd’hui, on trouve la cuisine fusion dans de nombreux restaurants comme Mian Fan à Paris. Ce dernier met à la disposition de sa clientèle des plats issus du mariage de la cuisine asiatique avec celle d’Europe. Restaurant Mian Fan au  Mogador ou à Montparnasse, les plats qu’il propose attirent tous les parisiens. D’après les Avis Mian Fan ; Mian Fan est considéré comme l’une des meilleures restaurants fusions à Paris, où vous pourrez déguster les délicieux plats de la cuisine fusion, mais également des plats typiques des différents pays de l’Asie.

Ce que Mian Fan vous propose

Mian Fan est la bonne adresse pour tester la cuisine fusion à Paris. Comme dans les autres meilleurs restaurants à Paris et en France, les cartes proposées par Mian Fan présentent des plats traditionnels asiatiques retravaillés et préparés avec les éléments de la cuisine occidentale. Meilleur par rapport aux autres, car la qualité des plats est incomparable, d’ailleurs ce restaurant reste à la disposition de ses clients pour leur apporter des conseils permettant de faciliter le choix des plats. De même sur la présence d’un connaisseur qui propose une bouteille de vin appropriée au plat. Si ce restaurant figure parmi les meilleurs restaurants fusion de Paris, cela ne vient pas par hasard, les deux innovateurs ont longtemps travaillé pour y parvenir.