Nos premières impressions à bord de la nouvelle Citroen C3

Depuis quelques années, la Citroen C3 est une citadine qui fait partie du décor automobile. La nouvelle C3 a alors pour but de recoller le duo de tête qui est principalement composé de la Renault Clio et de la Peugeot 208 disponible chez votre garage rognac. D’ailleurs, elle a beaucoup de points en commun avec cette dernière.

Une citadine un peu à part

Dans le monde des citadines françaises, la Citroen C3 a toujours été un peu particulière. En effet, elle est plus petite et plus féminine et ceci limitait d’ailleurs son audience auprès des automobilistes. Ce nouveau modèle s’allonge un peu pour rejoindre le gabarit de ses principales concurrentes. Avec la disparition de la DS3, elle s’est émancipée et offre désormais plus de possibilités de personnalisation.

Sur le plan esthétique, la nouvelle Citroen C3 se rapproche des premières productions de la marque, notamment la C4 Cactus disponible chez votre concessionnaire garage rognac. On y retrouve alors la face avant lisse et bulbeuse avec un regard à double étage. On a aussi des protections latérales en plastique Airbump, même si elles ne sont pas tout à fait présentes sur les modèles d’entrée de gamme. De plus, le dessin arrondi des vitres fait le lien avec les générations précédentes.

Un intérieur digne de ce nom

L’intérieur de la nouvelle Citroen C3 n’a tout simplement rien à envier à la concurrence. Toutefois, la marque mise sur la simplicité avec des lignes simples et rectilignes. De plus, la façade est réduite à sa plus simple expression grâce à un insert décoratif en textile ou en skaï. La finition est aussi de haute facture et les contreportes arborent des poignets de type bagagerie. À noter que l’intérieur est composé pour l’essentiel de plastique dur, mais haut de gamme et reste très chaleureux et présentable.

Citroen a mis les bouchées doubles

Pour cette nouvelle Citroen C3, il faut dire que la marque aux chevrons a beaucoup misé sur l’accueil des passagers. Pour l’instant, il n’est pas encore question de sièges à deux densités de mousse et d’amortisseurs à butée hydraulique. Cependant, il faut dire que les fauteuils sont très moelleux avec une forme de sofa, un peu comme sur la C4 Cactus. Celle-ci est d’ailleurs très réputée pour son confort. À l’arrière de ce nouveau modèle, il faut dire que l’habitacle est tout à fait correct, comparé à la concurrence. Retrouvez la nouvelle Citroen C3 à partir de 12 950 euros chez votre concessionnaire garage rognac.