Sao Tomé-et-Principe un pays aux multiples facettes

Situé sur la ligne de l’Équateur, Sao Tomé-et-Principe se résume à une destination préservée riche d’un patrimoine naturel exceptionnel. Pour profiter pleinement des atouts naturels de l’archipel, incluant ses plages dont la plupart sont vierges, choisissez un séjour entre janvier et février ou entre juin et septembre. Ces mois constituent les deux saisons sèches qui marquent le climat de l’archipel. Habillé d’une végétation exubérante, le plus petit État d’Afrique central est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Il recèle plus de 700 espèces végétales, dont quelques centaines d’orchidées.

Avec 143 espèces aviaires répertoriées sur son territoire, cette destination se prête également à l’observation ornithologique. La plupart des espèces animales et végétales qui peuplent l’archipel sont par ailleurs visibles dans le parc naturel Obo qui occupe une partie de chacune des deux îles. Sur l’île de Principe, la plus petite, le parc occupe plus de la moitié du territoire. Le séjour promet un total dépaysement.

Rejoignez Santo Antonio, la ville principale de l’île Principe, pour vous imprégner de la culture locale. En plein centre-ville, découvrez les marchés locaux proposant des produits artisanaux. Les plus actifs se feront une joie de rejoindre Bom Bom Island de l’île Principe. Ce ressort abrite deux plages paradisiaques idéales pour le farniente et la baignade. Les amoureux de la nature pourront se prélasser au soleil sur le sable blanc ou se détendre dans une mer turquoise. Il est également possible de pratiquer la pêche sportive, la balade en bateau et la plongée sous-marine. Même sous l’eau, l’île Principe ne cesse de surprendre. Les plongeurs auront plaisir à s’aventurer dans les lagons tièdes peuplés de coraux et poissons colorés. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia.

L’île de Sao Tomé : destination de prédilection des aventuriers

L’île de Sao Tomé, la plus grande, propose au voyageur, en plus des activités en plein air et au cœur de la nature, des découvertes culturelles intéressantes. L’île abrite la capitale de l’archipel, la ville de Sao Tomé qui recèle plusieurs sites historiques et cultures. Construite au 16e siècle, sa cathédrale mérite bien une visite. Devenu musée national, le Fort Sao Sebastiao vaut aussi un arrêt. L’église des pêcheurs ainsi que le palais présidentiel sont d’autres monuments à découvrir lors de votre séjour sur l’île de Sao Tomé.

N’hésitez pas non plus à vous rendre sur les marchés de la ville afin de déguster aux produits locaux et profiter de rencontres authentiques avec les habitants. Pour découvrir un panorama imprenable sur l’ensemble de la ville, montez au sommet du Pico Principe ou du Pico Sao Tomé. Au sud de la capitale, vous trouverez quelques-unes des plus belles plages de l’île. Non loin de la Praia das Sete Ondas, se trouve la bouche de l’enfer, la Boca de Inferno. Il s’agit d’un phénomène naturel produit par la pression des vagues. Pour des séances de plongée sous-marine, snorkeling et de baignade, rendez-vous sur les plages de Pequena, de l’Ilheu das Cabras, de Lagoa Azul où se dressent des baobabs.