Anniversaire

Conseils pour organiser un anniversaire déguisé pour son enfant

Les enfants, qu’ils soient petits ou plus grands, adorent porter un déguisement. Pour l’anniversaire d’un petit garçon ou d’une petite fille, une soirée déguisée sera parfaite. C’est l’occasion de se mettre dans la peau de son héros ou de son héroïne préférée. Voici quelques conseils pour sélectionner le costume idéal.

Comment bien choisir un costume pour l’anniversaire déguisé de son enfant ? 

Organiser une soirée déguisée trouvera son écho lors de l’anniversaire de son enfant. Quoiqu’en disent les adolescents, les tout-petits adorent enfiler un déguisement, et c’est l’occasion idéale pour sortir leurs plus beaux costumes. Certains parents seront ravis de ressortir les tenues reçues à Noël par exemple. Tandis que d’autres préfèrent louer de nouveaux déguisements pour changer un peu cette fois. Afin que chacun puisse choisir librement son costume, il est préférable de ne pas imposer un thème pour la soirée. Cela laissera plus de latitude aux parents et aux mères couturières.

Un petit garçon par exemple, sera ravi de porter une tenue de cow-boy. Il vivra une aventure dans le Grand Canyon du désert où il rencontrera les plus célèbres personnages du grand Ouest américain comme Bonanza, ou encore Buffalo Bill. Pour mettre un peu de dynamisme et d’animation à la soirée, il est possible d’organiser des jeux de rôle. Chacun jouera le rôle de son personnage favori. Les organisateurs peuvent même proposer d’offrir des récompenses à celui ou celle qui saura le plus jouer le personnage de son choix. Du côté des adultes, louer un costume panda est beaucoup plus amusant.

Prévoir de la bonne musique pour animer la soirée

Pour animer une soirée d’anniversaire, il est important de bien choisir la musique. Cela apportera plus d’ambiance à l’évènement. Outre les jeux, le bon choix de la playlist est également de mise. L’idéal est de mettre des morceaux qui conviennent au thème, et de s’excuser à l’avance auprès de voisins. Ici, pas besoin de l’aide d’un professionnel en animation. Il suffit de bien sélectionner les chansons pour que la piste de danse soit pleine à chaque titre balancé. La musique lancée animera également les diverses activités prévues par les hôtes.

Par ailleurs, la décoration de la salle est aussi à prendre en compte. Une boule alvéolée est un must-have en matière de déco. Elle fait tout de suite un effet bœuf. Elle se fond facilement dans le décor, plus particulièrement lors des évènements comme un anniversaire par exemple. L’accessoire présente l’avantage d’être recyclable après les fêtes pour décorer certaines pièces de la maison comme une chambre d’enfant. Ces boules sont à suspendre ou à apposer au mur en demi-sphère. Pour les attacher, il suffit d’un « masking tape ». Ceux qui souhaitent réaliser une jolie grappe à accrocher au plafond, un crochet sera nécessaire.