Quels sont les avantages d’un contrat de construction de maison individuelle ?

Un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) est sans doute l’un des contrats les plus signés entre les constructeurs et les particuliers souhaitant acquérir une maison. C’est un type de contrat qui présente de nombreux avantages en ce sens où il protège et encadre de manière stricte la construction. Voici les raisons qui devraient vous pousser à demander ce type de contrat à votre constructeur.

Le CCMI vous permet de communiquer avec un seul interlocuteur

Lorsque vous signez un contrat de construction d’une maison individuelle, vous ne communiquez qu’avec un seul interlocuteur. En effet, vous n’aurez pas du tout à coordonner les différentes actions sur le site de la part des professionnels, des ouvriers, des plombiers, de l’électricien ou encore des charpentiers. C’est le constructeur de maison à Aubagne qui se chargent de toutes ces taches et de leur encadrement. Dès lors, il reste à votre disposition dès que vous souhaitez obtenir plus d’informations par rapport à certains travaux. Il se charge aussi de vous tenir au courant de l’avancée des travaux et des différentes étapes réalisés.

Le prix affiché sur le contrat est définitif

Grâce au CCMI, vous avez l’assurance que les prix affichés au niveau du contrat sont fermes et définitifs. Ce qui vous permet d’éviter les mauvaises surprises à la fin des travaux. En effet, le montant affiché sur le contrat doit correspondre parfaitement au cout global de la construction. Celui-ci comprend à la fois la construction de même que les couts de travaux réservés. À noter que le prix de départ peut être modifié, mais seulement sur votre demande. Dès lors, si vous demandez au constructeur de maison à Aubagne d’ajouter un élément, de remplacer un revêtement par un autre, etc., cette révision de prix peut faire l’objet d’un avenant de contrat qui va mentionner l’objet de votre demande de même que le prix complémentaire.

Vous êtes couverts par certaines garanties

Lorsque vous signez une CCMI, vous bénéficiez de plusieurs garanties qui vous couvrent dans différentes situations. Par exemple, nous avons la garantie livraison qui est activée lorsque la construction se termine dans les délais impartis. On a ensuite la garantie de vices apparents qui vous permet de faire réviser les vices et malfaçons repérables à la réception des travaux. Par la suite, la garantie de remboursement vous permet de rembourser les 5% versés à la signature du contrat si celui-ci n’aboutit pas. Enfin, la garantie dommages est assurée par plusieurs assurances auxquelles le constructeur de votre bâtiment doit souscrire.