Comment reconnaitre un bon serrurier ?

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Des fois, vous êtes dans l’obligation de changer totalement le système de verrouillage/déverrouillage de votre porte d’entrée principale. Ceci peut être dû à des tentatives d’effraction répétées, qui sont des cas fréquents dans les zones à risques. La prestation d’un serrurier est alors indispensable, mais la question qui se pose dans ce cas est : comment trouver un bon serrurier ? Voici pour vous aider quelques critères infaillibles pour reconnaitre un artisan-serrurier expérimenté.

Des qualités palpables au premier contact

Si par malheur vous êtes victime d’une panne de serrurerie quelconque (clé introuvable ou abîmée, porte qui claque, etc.), alors nous vous conseillons de ne pas paniquer au point de faire l’irréparable. Contactez au plus vite sos serrurier paris pour vous tirer d’affaire. Le bon serrurier est reconnaissable dès le premier contact téléphonique que vous aurez engagé avec lui.

Il sera courtois et poli avec vous.

Il est toujours à l’écoute de tous vos problèmes de serrurerie, il n’essaiera pas de profiter de la situation de faiblesse dans laquelle vous vous trouverez. Même au téléphone, il vous conseillera gentiment s’il y a des issues de secours qui pourront vous sauver, que ce soit en matière d’idées ou de circonstances favorables pour résoudre votre panne le plus rapidement.

Une fois mis au courant de votre problème, il sera capable de trouver les solutions adéquates et dans les meilleurs délais, après qu’il vous a présenté un devis obligatoire gratuit et sans engagement. Tous les détails du dépannage ainsi que les frais y afférents doivent être mentionnés dans le devis.

Il ne présentera pas un prix de dépannage exorbitant.

Essayez aussi de demander des devis auprès des autres serruriers afin de comparer les prix, car ceux-ci doivent être à peu près identiques, sauf pour un serrurier peu scrupuleux !

Un serrurier professionnel est capable d’assurer les travaux de réparation qu’il exécute grâce à une souscription d’assurance décennale valide. Les réparations effectuées seront donc garanties pendant 10 ans par l’assurance !

Un bon artisan-serrurier restituera sans aucune contrainte toutes les pièces défectueuses qu’il a changées pendant le dépannage en question. Tout achat de nouvelles pièces sera accompagné d’une facture détaillée du magasin où il a acheté les pièces de rechange.

Les travaux à faire seront finis dans les normes et dans le temps imparti consigné dans le devis proposé. Le prix des réparations sera exactement celui convenu à l’avance et il est capable de présenter une facture en bonne et due forme.

Alors, vous pourrez prendre son numéro pour le divulguer à vos proches, chacun sera gagnant !