Conseils déco d’intérieur : comment bien choisir la couleur pour sa salle de bain ?

Conseils déco d’intérieur : comment bien choisir la couleur pour sa salle de bain ?

Couleurs vives ? Pastels ? Plus sobres ? Vous avez depuis longtemps rêvé de changer la couleur de votre salle de bain. Seul souci, vous avez du mal à choisir la peinture et le carrelage pour réussir la décoration de cette pièce.

Pas de panique, cet article vous apporte des conseils et des idées déco pour votre salle de bain.

Idée déco : la peinture et le carrelage pour salle de bain.

Rappelez-vous que la mode se démode ! A moins que vous ne vouliez peindre et repeindre votre salle de bains tous les ans, évitez de suivre les dernières tendances pour la peinture de votre salle de bain. Choisissez plutôt des couleurs neutres et douces et donnez-en un coup de frais par de nouveaux accessoires et de nouvelles serviettes.

Pour une salle de bain, lieu d’humidité par excellence, là où éclaboussures et vapeurs sont à leurs combles, optez pour une peinture acrylique avec finition satinée ou brillante. En plus d’être résistantes à l’eau, ces peintures sont anti-moisissures et anti-graisses.

Concernant le carrelage, il est préférable de demander conseils auprès de spécialistes comme l’entreprise Novia construction. Vous obtiendrez au moins la garantie d’un revêtement résistant et conforme aux normes européennes. Pour simplifier l’entretien du carreau de sol et du mur, sélectionnez un carrelage émaillé ou céramique lisse.

De la couleur ardoise aux couleurs claires.

Quelle couleur pour sa salle de bain ? Gris ardoise ou gris perle, ou les deux teintes à la fois ? Si vous êtes pour le chic et l’élégance, laissez la couleur grise dominer. Cela va créer plus d’espace et de grandeur dans votre pièce. Le gris est sophistiqué, indémodable et surtout apaisant. Comme accessoires, choisissez un bac à douche ou une baignoire blanche, avec une vasque, des luminaires métalliques, des serviettes éponges blanches et une robinetterie design. Le tout sous un plafond blanc.

Pour des salles de bain romantiques, optez pour des couleurs claires. Préférez le papier peint au carrelage. Faites poser du parquet naturel ou peint sur votre sol. Pour une mise en valeur de ce côté faussement ancien, choisissez des sanitaires sur pied et optez pour le bleu gris, le mauve ou le rose pâle pour la teinte du plafond, les encadrements de fenêtre et les portes. Ces couleurs vives procureront à votre salle de bain une ambiance sympathique, chaleureuse et sereine.