types de serrure et les pannes possibles

Les différents types de serrure et les pannes possibles

Une porte d’entrée doit généralement être équipée d’une serrure pour renforcer sa sécurité. Ainsi, pour profiter d’une protection optimale, il est important de se munir d’un équipement de sécurisation à la fois efficace et résistant. L’intervention d’un serrurier 75 pourrait dans ce cas être très intéressante. Etant un professionnel en serrurerie, celui-ci pourra vous aider à trouver la solution idéale pour protéger votre maison, notamment pour trouver la serrure adéquate. En même temps, vous devez savoir que même si vous optez pour la serrure la plus solide et la plus performante qui soit, il est toujours possible de rencontrer une panne au niveau du dispositif. Et là encore, le service d’un serrurier 75 est indispensable, dans la mesure où vous souhaitez régler le problème rapidement. Si vous souhaitez bénéficier une prestation de qualité, faire appel à un serrurier professionnel est la meilleure solution, que ce soit pour une nouvelle installation, un renfort de protection ou une réparation. Retrouvez dans cet article les différents types de serrures que vous pouvez choisir, ainsi que les pannes qu’elles peuvent rencontrer.

Quels sont les différents modèles de serrure ?

La serrure est l’élément qui permet de verrouiller ou de déverrouiller une porte ou un portail. Selon le modèle utilisé, elle peut être activée grâce à un code d’accès, une carte magnétique, une clé physique, une empreinte digitale, ou une télécommande. Dans tous les cas, sachez que vous devrez toujours solliciter le service d’un serrurier professionnel pour l’installation de l’équipement. Et dans ce sens, un serrurier 75 peut vous offrir différents types de prestation et d’installation de serrure. Bref, la serrure se décline en plusieurs modèles que vous aurez à choisir en fonction de vos besoins et du niveau de sécurité que vous souhaitez. Aussi, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel dans le domaine pour pouvoir faire le bon choix. On peut alors citer :

Les modèles classiques

La serrure à goupille : un modèle qui offre un bon niveau de sécurité grâce à ses clés qui sont pratiquement impossibles à reproduire. Ce type de serrure est disponible en plusieurs tailles selon la dimension de votre porte. Vous pouvez appeler un serrurier 75 pour trouver le modèle adapté et pour l’installer.

La serrure à garniture : cette serrure est conçue en métal résistant, et se composant sont également très résistants. Mais à cause de sa fabrication, il s’agit d’un modèle très facilement crochetable, surtout si le cambrioleur utilise un outil performant. Si vous souhaitez un bon niveau de protection, ce type de serrure n’est pas très indiqué.

La serrure tubulaire : grâce à son système plus avancé, la serrure tubulaire peut offrir un meilleur niveau de sécurité. Elle est, en effet, constituée de broches placées de façon circulaire vis-à-vis du cylindre, permettant de compliquer la tâche des malfaiteurs en cas d’effraction.

La serrure à pompe : c’est un modèle très efficace en matière de protection, en raison de sa spécificité. La serrure à pompe ne peut être déverrouillée qu’avec la clé qui va avec son système de cylindre à plusieurs ailettes indépendantes, fixées par un ressort hélicoïdal.

La serrure à gorge : équipé de 2 à 6 battants, ce type de serrure dispose également de tringles à section sous forme de rond ou de carrée en général.

La serrure multipoints : c’est un type de serrure muni de trois points d’ancrage au minimum et d’un protège cylindre. Elle est généralement difficile à crocheter, mais si les voleurs utilisent des outils de pointe, il est parfaitement possible de le vandaliser.

La serrure carénée : pouvant résister au crochetage et au perçage, la serrure carénée offre un très haut niveau de protection. Sa gâche haute et son coffrage en métal permettent une résistance indéniable, ce qui le rend très performante en matière de sécurisation. Il faudra une intervention professionnelle pour pouvoir l’installer dans les règles de l’art.

Les modèles plus avancés

La serrure électrique : pour bénéficier d’une protection optimale, la serrure électrique est une bonne option. Elle fonctionne à l’aide du courant électrique et ne peut être vandalisée facilement. Sa seule limite est la coupure de courant, sinon, elle peut vous offrir un niveau de sécurité très élevé. De plus, vous pouvez gérer son ouverture et sa fermeture à distance, par le biais d’une télécommande.

La serrure biométrique : cette serrure peut s’ouvrir grâce à une empreinte digitale. Elle ne nécessite pas l’utilisation d’un code ou d’une clé physique, et elle s’intègre très facilement à tout type de porte. Toutefois, pour assurer son bon fonctionnement, il faudra solliciter le service d’un serrurier 75 pour son installation.

La serrure connectée : c’est le dernier modèle des serrures et c’est sûrement le système le plus avancé. Pouvant s’ouvrir à l’aide d’un smartphone, la serrure connectée peut être pilotée à distance. Elle est très efficace en matière de protection, d’autant qu’elle a la capacité de vous alerter en cas d’intrusion ou d’effraction.

Quels sont les différents problèmes rencontrés avec une serrure ?

En fonction de l’importance de la panne d’une serrure, il est possible d’avoir besoin ou non de l’intervention d’un serrurier 75. Dans certains cas comme la perte de clé, serrure pillée, porte claquée ou clé bloquée dans la serrure, le service d’un professionnel est indispensable. Si vous perdez vos clés, il faudra un double ou un outil adéquat pour pouvoir ouvrir la porte, et dans ce cas, vous devez impérativement appeler un serrurier 75. Il se pourrait que le professionnel force la porte en crochetant la serrure, et c’est une opération qui nécessite l’utilisation d’un matériel adapté. Faites attention lorsque vous êtes confronté à ce genre de problème. En effet, il est fortement déconseillé de forcer la serrure pour éviter de l’abîmer. Il est possible de créer une reproduction des clés, sinon, il faudra remplacer la serrure entièrement. Pour une porte claquée, il faudra être délicat pour ne pas endommager la serrure. Ce qui peut demander une intervention professionnelle. De même, si votre porte ou votre serrure a été victime d’acte de vandalisme ou d’une fausse manipulation, il faudra faire intervenir rapidement un serrurier compétent pour assurer un bon fonctionnement. Enfin, il peut arriver que votre clé soit bloquée dans la serrure, et dans ce cas, vous pourrez essayer de l’enlever vous-même en faisant attention de ne pas l’abîmer davantage. Mais il s’agit toutefois d’une tâche assez délicate et il est plus judicieux de demander l’aide d’un serrurier 75.