Douche sénior

Douche sénior : un incontournable pour le confort des personnes âgées

Eh oui ! On le sait tous, quand on commence à prendre l’âge, on devient moins souple et beaucoup moins mobile. En vieillissant, les chutes peuvent arriver plus souvent. Pourtant, cela peut entrainer des conséquences graves sur la santé. De ce fait, il est donc préférable de réduire les risques, surtout dans la salle de bain, qui est un lieu tout risqué. Pour cela, rien n’est plus conseillé que la douche spécialement faite pour les personnes âgées ou la douche sénior.

Douche sénior : un équipement spécialement fait pour les personnes âgées

Comme son nom l’indique, une douche sénior est un équipement spécialement créé pour les personnes séniores, c’est-à-dire les personnes âgées. Et étant donné que ces dernières peuvent facilement tomber ou glisser, cet équipement est conçu particulièrement pour leur garantir une sécurité et un confort absolu, grâce à de nombreux aménagements et équipements. Le principal objectif de cette douche est donc de permettre aux personnes âgées d’être indépendantes, en particulier pendant le moment où elles prennent leur douche, tout en assurant leur sécurité. C’est pourquoi cette douche spéciale ne contient ni le rebord d’une baignoire qu’elles doivent enjamber ni la marche d’une cabine de couche qu’elles devront monter. En effet, ces gestes pourront entrainer un déséquilibre et les faire tomber, surtout avec un pied mouillé. Mais étant donné que la douche spécialement faite pour les séniores est une douche de plain-pied, les personnes âgées ne risqueront pas de tomber ni de glisser. Vous pourrez également installer d’autres équipements complémentaires pour renforcer la sécurité et le confort des séniores pendant leur toilette.

Douche sénior : une solution durable pour votre sécurité

Bien évidemment, une fois que l’on pense à aménager notre salle de bain et à remplacer la baignoire par une douche sénior, on pense immédiatement à la somme que nous allons dépenser. C’est pourquoi dans la plupart du temps, avant de se décider à installer une douche spéciale pour les séniores, on opte tout d’abord pour l’achat de quelques éléments indispensables à la baignoire. Pourtant, ces solutions sont loin d’être durables. Il en est de même pour l’installation d’une cabine de couche classique. Étant donné que les personnes âgées se sont plus en mesure de se déplacer et de bouger facilement, une douche classique ne leur procure pas un confort optimal. De ce fait, la meilleure option est de choisir une douche spécialisée. Il est vrai que cela est plus onéreux que les autres options, mais cela est le seul moyen qui peut garantir le confort et la sécurité des personnes âgées. D’autre part, l’ouverture de cette douche est également plus large que celle d’une douche classique. Ce qui permet aux personnes âgées d’entrer et de sortir plus facilement. En bref, la douche sénior est la pure merveille qui procure une sécurité et un confort absolu aux séniores.