Les incontournables de la Costa del Sol

Les incontournables de la Costa Del Sol

La Costa Del Sol (comprenez littéralement la « côte du soleil » en espagnol), est le littoral méditerranéen du sud de l’Espagne. La Costa Del Sol se situe entre la pointe de la ville de Tarifa et le Cap de Gata, le long du littoral Andalou, sur plus de 150 kilomètres de long. C’est officiellement le territoire côtier le plus peuplé de la province, il comprend en effet pas moins d’1,2 millions d’habitants.

Le climat y est très chaud en été avec des températures souvent proches des 35 degrés, et très douces en hiver avec des températures qui avoisinent les 15 degrés. De plus la Costa Del Sol profite d’un ensoleillement énorme avec près de 330 jours de soleil par an, et d’un climat méditerranéen subtropical idéal pour le farniente et la baignade.

Voici quelques choses à faire absolument si vous y séjournez.

Une architecture qui vous en mettra plein la vue

 

Si vous passez vos vacances en Andalousie, ou si vous avez décidé d’y vivre en investissant dans l’immobilier de la Costa Del Sol, beaucoup de choses sont à voir absolument ! C’est le cas du Pont Neuf par exemple (« el puente Nuevo): situé dans la ville de Ronda, ce magnifique pont vient couper la ville en deux. Il offre des panoramas magnifiques, et il est même possible d’y visiter son musée.

Depuis le pont vous pourrez admirer cet impressionnant précipice qui sépare la vieille ville de la plus récente. Une étape obligatoire pour les amoureux d’architecture et de nature, puisque le paysage offre ces deux côtés.

Si vous aimez l’architecture, vous devez également visiter l’Alcazaba de la ville de Malaga. Il s’agit d’une forteresse conçue par la Taifa des Hammudites au XIème siècle. Désigné par le terme « Al-Qasbah » qui signifie en arabe « citadelle », l’Alcazaba est construite sur une colline qui surplombe l’ensemble de la ville en offrant une vue sur le port ainsi que sur la mer. A visiter absolument.

Entre parcs et musées

 

Le parc de la Paloma est l’un des plus surprenants de toute la Costa Del Sol. Il est situé dans la ville de Benalmadena est offre un espace vert unique pour un contact avec la nature, pour la découverte des animaux qui y vivent en liberté, et pour une balade entre amis ou en famille.

Mais si le temps n’est pas au beau fixe (très rare sur la Costa Del Sol), vous pouvez aussi profiter des différents musées comme le musée du verre et du cristal ou le musée Picasso de Malaga.

Dans tous les cas, que vous y passiez une semaine de vacances ou que vous investissiez dans l’achat d’un bien immobilier sur la Costa Del Sol, vous devez en profiter pour découvrir ces différents endroits ! Vous ne serez pas déçu !