Redonnez de l'énergie à votre maison grâce au Feng shui

Redonnez de l’énergie à votre maison grâce au Feng shui

Vous avez envie de donner un coup de neuf à votre espace ? Vous souhaitez renouveler l’énergie de votre appartement ou de votre maison ? Sachez que selon le principe du Feng shui, il est possible de jouer sur la lumière, la couleur et sur les plantes pour redynamiser votre intérieur et vous y sentir mieux ! Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à y voir plus clair.

Profitez des beaux jours qui arrivent !

L’hiver commence peu à peu à laisser place aux douces brises du printemps, et vous pouvez profiter des premiers rayons de soleil pour mettre votre maison en valeur grâce à de bonnes habitudes. Mais le Feng shui, qu’est-ce que c’est ?

Le Feng shui vient de deux termes chinois désignant le vent et l’eau. C’est un art ancestral qui prône la circulation de l’énergie vitale (que l’on nomme « chi » en chinois) pour créer une harmonie et une abondance d’énergies positives, le tout pour se sentir mieux. La première chose à faire alors, c’est de chasser les mauvaises vibrations !

Dans une ancienne maison, il n’est pas rare de parler de « cachet » parce qu’une ancienne poutre apparente traverse la pièce. Le piège ici, c’est de placer votre lit sous cette poutre. L’énergie vitale de la pièce est coupée en deux par la poutre, et vous verrez que votre sommeil sera plus agité, vous serez plus fatigué et produirez plus de cauchemars. Sous une poutre donc, ne mettez rien !

Arrondissez les angles !

Sur vos murs, vous souhaitez mettre des tableaux ? Pas de problème ! Cependant vous devez absolument éviter les couleurs tristes, les formes trop agressives et encore moins les scènes de batailles ! De même, pour la chambre de votre enfant, ne laissez pas à vue les armes de guerre et les sabres de ninjas, rangez-les dans un coffre. En fait, les objets peuvent conditionner les lieux par leur énergie, il faut donc bien les choisir.

N’hésitez pas à arrondir les angles en évitant les formes trop pointues qui vont plutôt créer des énergies agressives et jouer sur votre moral. Pour d’autres conseils sur le Feng shui, sachez qu’il existe de nombreux blogs sur internet qui en parlent.

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour ce genre de conseil, l’agence NDS peut vous aider dans vos différents projets de décoration ou de rénovation intérieure.