Peinture moderne

Le tableau moderne : un objet d’art et de décoration ?

Au fil du temps, la peinture est devenue un moyen d’expression particulièrement apprécié dans le monde de l’art. Le choix de la technique, les couleurs employées et les représentations choisies sont conçues comme autant d’indication des émotions de l’artiste et de son message. Cette communication d’apparence claire ravi aussi bien les artistes entre eux, que le public.

 

La peinture moderne : un art à la portée de tous

 

Ainsi, il semble que la peinture moderne n’est plus entre les mains des seuls collectionneurs d’art et curateurs de musées et qu’elle a su trouver sa place au coeur des habitations. Les toiles ont en effet été pendant longtemps une marque de distinction sociale, réservées aux classes supérieures et aux fins connaisseurs. Les personnes d’un certain statut possédaient des oeuvres d’artistes reconnus et commandaient même des portraits ou tableaux personnels..

 

À l’heure actuelle, l’accès à l’art s’est ouvert à beaucoup plus de gens partout dans le monde. Les musées et les galeries d’art sont plus facilement accessibles pour ceux qui désirent découvrir de nombreux artistes, passés et contemporains. Et dans une certaine mesure, cette ouverture du monde de l’art a su trouver un nouveau public.

 

Amaury Dubois : des tableaux modernes aux nombreuses facettes

 

Les tableaux contemporains ne sont pas seulement considérés comme des oeuvres devant lesquelles passer dans un musée, ce sont des objets de décoration qui peuvent trouver leur place dans un bureau ou une maison. De nombreux facteurs donnent à une toile ce statut de contemporain, notamment le style graphique, les couleurs et l’association avec l’un ou l’autre mouvement artistique. La collection créée par Amaury Dubois répond justement à ses différents critères.

 

Né en 1980, cet artiste Lillois enchante depuis de nombreuses années les amateurs de tableau moderne par son approche unique et son style original. Dans ses tableaux à l’huile ou en dripping, une multitude de couleurs vives et de formes originales s’entremêlent sur la toile. Passionné d’architecture, d’astronomie ou encore de musique, Amaury Dubois intègrent ces disciplines dans ses oeuvres, notamment dans sa recherche de l’invisible. Son style entre géométrie et abstrait invite à la contemplation et à la réinterprétation du monde qui l’entoure.

 

Passionné d’art en quête d’un nouveau talent à suivre ou fan de décoration original, tous apprécieront de découvrir ce jeune peintre, à travers ses différentes collections exposées dans des galeries en France, en Belgique mais aussi aux États-Unis et au Brésil. Mais attention, découvrir Amaury Dubois, c’est l’adopter ! Votre intérieur sera très vite recouvert de ses oeuvres les plus emblématiques, idéales pour un moment de contemplation et de rêverie.