Couvreur 91

Tout ce qu’il faut savoir sur les toitures en ardoises

Les ardoises sont parmi les matériaux les plus nobles et les plus élégants dans le domaine de la toiture. Un toit en ardoise permet à la maison d’avoir un aspect esthétique très chic. À part cela, il est également l’un des matériaux en toiture le plus performants sur le marché et surtout son étanchéité est incomparable par rapport aux autres types de toiture. Du fait de sa performance, son installation ne doit pas aussi effectuer par n’importe qui, il vaut mieux qu’un couvreur professionnel comme celle du couvreur 91 prenne en main les travaux.

Mais quels sont les différents types d’ardoise sur le marché ? Quels sont ses avantages ? Combien coûtent-ils ? Quel type d’ardoise choisir pour sa maison ? Bref, dans cet article nous allons voir le tour du sujet.

Quels sont les avantages des toitures en ardoises ?

Comme il a été dit plus haut, les toitures en ardoises sont les plus performantes parmi les types de toitures. Elle offre une garantie d’étanchéité et de solidité que les autres types de toitures. D’après une étude constatée, les toitures constituées d’une ardoise peuvent dépasser dans les 100 ans. Bien sûr, dans la mesure où la toiture est bien entretenue.

Par ailleurs, du fait de sa qualité qui est plus solide et étanche que les autres, les autres matériaux de couverture ne peuvent pas le surpasser. Ainsi, il est donc vivement conseillé de choisir une toiture en ardoise comme couverture. Pour cela, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert comme celle de l’équipe du couvreur 91 pour vous aider. Il dispose une équipe professionnelle et compétente dans le domaine de la toiture et il saura certainement vous conseiller sur le type de toiture le plus approprié au style de votre bâti.

Quels sont les différents types d’ardoise ?

En général, il existe deux types d’ardoises sur le marché, il y a l’ardoise naturelle et l’ardoise synthétique.

L’ardoise naturelle est en réalité une roche schisteuse qui est issue de carrières de schiste et qui est ensuite polie et taillée en tuiles. À l’origine, le schiste est une ardoise en argile qui a subi de fortes pressions pendant la formation d’une chaîne montagneuse. Ainsi, chaque carrière apporte donc sa propre ardoise avec de différentes caractéristiques en fonction de son origine. De ce fait, vous aurez donc le choix à installer des ardoises avec des couleurs différentes sur votre toiture.

Pour l’ardoise synthétique, ou appeler aussi sous le nom d’ardoise économique, ce type d’ardoise est constituée d’additifs minéraux ; de fibres organiques de haute qualité, d’eau et de ciment. Par ailleurs, elles sont traitées pour obtenir les mêmes caractéristiques d’étanchéité, de solidité et d’isolation d’une ardoise naturelle.

En effet, ses caractéristiques synthétiques présentent des avantages pour les propriétaires. À titre d’exemple, il est disponible en plusieurs coloris. Toutefois, n’hésitez pas à contacter un couvreur professionnel comme celle de l’équipe du couvreur 91 pour vous aider. Il saura vous conseiller et vous orienter sur le choix de l’ardoise le plus adapté à votre maison. Disponible 24 heures sur 24 et de 7 jours sur 7, même les jours fériés, il serait à votre écoute et il saura vous répondre à toutes vos demandes en toiture.

Quel est le tarif d’une toiture en ardoise ?

Le prix d’une toiture en ardoise dépend de plusieurs facteurs. Cela pourrait dépendre du type d’ardoise en question, de sa qualité, de la quantité utilisée, de son format, et bien plus d’autres encore.

Pour les ardoises naturelles, le prix pourrait varier entre 120 à 160 euros le mètre carré. Du fait de sa performance et de sa qualité, il a un prix plus cher que les autres matériaux de couverture en toiture. Pour les ardoises synthétiques, vous pouvez l’avoir à moitié prix de l’ardoise naturelle soit aux environs de 60 à 80 euros. Il est plus économique en terme d’investissement des travaux, mais ils sont moins durables que les ardoises naturelles. Pour les ardoises synthétiques, la durée de vie pourrait être dans les 30 ans. Mais après, il faudra procéder à son entretien et son nettoyage pour maximiser sa durabilité et sa longévité.

Par ailleurs, n’hésitez pas à contacter un couvreur professionnel comme le couvreur 91 pour obtenir le juste prix. Le devis pourrait se procurer en ligne, il suffit de remplir une demande de devis en ligne et un conseiller va prendre en charge votre information.

Comment installer une ardoise sur le toit ?

L’installation d’une ardoise n’est pas une chose aisée, c’est un domaine plus complexe que seul un professionnel comme le couvreur 91 pourrait effectuer les travaux dans les règles de l’art. En général, l’ardoise se fixe sur le crochet. Il faut aussi ajouter un travail sur la charpente et sur le zinc de votre toiture. Autrement dit, l’ardoise doit avoir une charpente qui est bien adaptée en lui, en moyenne en épaisseur de 4,5 à 9 mm. Ces détails ne doivent pas être pris à la légère si vous voulez que votre ardoise soit bien installée.

Par ailleurs, vous devriez vous assurer de posséder tous les équipements et les matériels nécessaires, mais surtout la compétence pour la pose de l’ardoise.

En somme, si vous n’êtes pas bricoleur, il est impératif de passer par un couvreur professionnel comme celle du couvreur 91. Ils sont situés au cœur de l’Essonne, vous pourriez les contacter à n’importe quel moment. Grâce à leur expertise et leur expérience depuis de nombreuse année, ils sauront vous satisfaire au maximum.

Comme vous l’auriez compris, la construction d’une toiture en ardoise n’est pas du tout faite pour le bricolage, mais c’est du véritable travail.

En regardant les prix des matériaux, il serait regrettable de se louper dans les travaux d’installation, de rénovation ou d’une nouvelle construction.