Archives pour la catégorie Mode

L’art des lunettes artisanales : Quelles sont les étapes à suivre pour concevoir vos lunettes à la main totalement personnalisées ?

En utilisant seulement des techniques de mains, beaucoup de professionnels de lunetterie offrent des conceptions de lunettes personnalisées uniques. Le processus de création nécessite du professionnalisme, beaucoup de mesures pour garantir une finition parfaite.

Dites à votre opticien ce que vous avez en tête

Parfois, vous aurez une idée de ce que vous aimeriez que vos montures ressemblent, parfois vous trouverez quelque chose dans un magasin qui peut être utiliséecomme une source d’inspiration pour vos montures personnalisées. Les opticiensprennent des mesures détaillées et prenons votre photo pour établir les dimensions de la monture.

Explorez les matériaux

Plusieurs matériaux sont utilisés pour fabriquer les montures des lunettes personnalisées : la corne et l’acétate de cellulose fabriquée à partir de fibres de coton naturelles sont les plus nobles.L’acétate est facile à ajuster et se sent doux sur le visage. Si vous cherchez quelque chose de plus exotique, vous pouvez également créer une monture en utilisant une corne authentique. Choisissez votre couleur ou motif préféré pour créer votre monture.

Essayez le prototype

Tout d’abord un aperçu de votre monture est préparé. Parfois, des modifications mineures sont apportées à partir de l’esquisse initiale pour s’adapter à des choses comme la taille des charnières ou la prescription et l’épaisseur de la lentille. Ensuite, les opticiens créent un dessin informatisé, puis font une maquette d’un échantillon afin que vous puissiez voir les dimensions et la forme et leur donner des commentaires finaux.

Affinez votre conception

Une fois approuvé, la création de votre monture commence. L’esquisse du front et des tempes est transférée sur l’acétate et découpée dans l’acétate que vous avez choisi.

Lime, sable et forme

La partie la plus longue de la fabrication de la monture est le limage et le ponçage. La symétrie est essentielle à cette étape. Ce processus nécessite beaucoup de patience et de compétence. Tout travail de détail est également effectué dans cette étape.

Assembler les composants

Après un polissage initial, les charnières et les gravures sont ajoutées, et la monture est assemblée et ajustée. Les opticiens vérifientles mesures et s’assurent que tout a l’air parfait. Maintenant, vous pouvez voir la monture finie et vérifier l’ajustement sur vous.

Finir le polissage et installer les lentilles

Vos lentilles sont ensuite commandées et installées. Un polissage final est effectué sur la monture et un dernier contrôle de qualité est effectué. Vous avez maintenant une paire de lunettes sur mesure uniques, conçues et construits entièrement pour vous!

CARLOTTI, opticien sur mesure à Paris 6

Opticien à Paris 6, CARLOTTI se trouve rue Saint-Sulpice dans Saint-Germain-des-Prés. Cette maison créée en 2006 propose des modèles sur mesure ainsi que des montures originales permettant de personnaliser les lunettes. CARLOTTI se démarque par son souci de fournir des paires répondant parfaitement aux attentes de chacun avant de vouloir commercialiser des marques.

Opticien ou lunetier, un métier d’art

Mettant en avant le métier d’opticien mais surtout lunetier, c’est-à-dire véritable artisan qui crée et fabrique des lunettes uniques, CARLOTTI accorde une importance particulière aux matériaux utilisés ainsi qu’aux différentes phases de réalisation des lunettes. Le lunetier est aussi celui qui peut modifier une paire de montures pour améliorer son ergonomie ou adapter sa forme aux exigences de celui qui les porte. Le métier requiert également la capacité de constituer une belle collection, mais aussi l’aptitude à reconnaître et à trouver les créateurs et spécialistes de talent.

Le talent, matériau essentiel pour des lunettes d’exception

Valérie Carlotti ne se destinait nullement au métier des lunettes, mais une rencontre faite par hasard lui ouvert les yeux sur cet univers merveilleux. Elle a alors découvert le savoir-faire des lunetiers et compris qu’une paire fabriquée par un vrai créateur peut susciter l’envie, étant capable de véhiculer un style personnel.

Opticien à Paris 6, CARLOTTI est une porte ouverte vers un monde où les lunettes sont des objets précieux. Chacun est reçu, écouté et conseillé personnellement par Valérie pour trouver la paire parfaite, sans faute de goût. Il s’agit d’objets de luxe mais toujours distingués, exprimant le savoir-faire exceptionnel des créateurs.

En effet, Valérie Carlotti mise avant tout sur le talent, qu’il s’agisse des noms déjà de notoriété ou encore de jeunes designers capables de travailler tous les matériaux et les sublimer par leur délicat ouvrage.

Une fabrication soignée

La paire de lunettes acquise chez CARLOTTI, opticien à Paris 6, a traversé différentes phases entre la commande de monture effectuée en boutique et la livraison finale. Celui qui porte les lunettes ignore souvent ce long travail réalisé par le lunetier. Chez CARLOTTI, aucun des procédés n’est automatisé, et chacune des étapes est réalisée de manière particulière. Ainsi, l’artisan met tout son talent dans chaque montage pour confectionner un ouvrage unique. Il prend le temps nécessaire pour fabriquer une paire de lunettes vraiment bien travaillée, loin des modèles standards.

Uniforme professionnel et uniforme scolaire

Uniforme professionnel et uniforme scolaire

En France comme dans beaucoup d’autres pays, l’uniforme professionnel fait son grand retour progressivement. Bien entendu, dans quelques catégories de métiers, le port de l’uniforme a toujours été exigé comme dans le corps militaire, pour les forces de l’ordre ou encore dans des métiers comme celui d’hôtesse de l’air. Mais outre l’aspect pratique de ce vêtement de travail, il est évident que le port d’un uniforme professionnel vient ajouter une réelle valeur à une entreprise en redorant son image par la même occasion. De son côté, l’uniforme scolaire, dont le débat ne fait pas l’unanimité mais qui revient chaque année, peut aussi être un vecteur de réussite pour les élèves. Lire la suite

Le retour inattendu de la robe de mariée de princesse

On s’est tous extasiés devant les robes de mariages de princesse durant notre enfance. Mais ça, c’était à la télé ! Pour votre mariage, vous pouvez réaliser votre rêve d’enfant en optant pour une robe de mariée princesse afin de faire de cet instant un moment magique. D’ailleurs, les robes de mariée de princesse sont de retour en grâce des dernières années. Qu’elles soient admirées ou décriées, il faut dire qu’elles ont opéré un réel revirement stylistique.

Un grand classique du mariage

Qu’on l’aime ou pas, la robe de mariée est un grand classique du mariage. Sur ce sujet, tous les organisateurs de mariage sont d’accord. D’ailleurs, lors des essayages, elle représente un passage presque obligé pour la plupart des mariées, car même les plus sceptiques l’enfilent juste pour voir le look que cela leur donnerait. Autant dire qu’on a tous la robe de mariée de princesse dans notre cœur.

Par contre, de plus en plus de mariées franchissent le pas et se plaisent à jouer à Cendrillon le temps d’une journée avec ce type de robe de mariée Aix en Provence. La plupart des grandes marques de conception de robes de mariée ont compris cet engouement et redoublent de créativité dans la conception de leurs robes. Le plus souvent, les modèles brodés en tulle ou en dentelles sont les plus appréciés. La robe de mariée de princesse existe surtout sous plusieurs formes. On la retrouve ainsi en mode deux-pièces accompagné d’un crop top.

Si en revanche vous n’êtes pas fan de l’effet merengue, il est bien possible de bannir les frous-frous tout en conservant le côté royal et somptueux. Si vous êtes adepte des bustiers, il est possible de trouver le modèle parfait chez Justin Alexander ou encore Monique Lhuillier.

Optez pour une robe de mariée de princesse pas trop meringue

C’est sans doute ce qui dérange le plus les personnes réticentes par rapport aux robes de mariées de princesse. Si c’est votre cas, vous pouvez aussi opter pour un modèle simplissime, mais tout à fait sublime. Toutefois vous pouvez jouer sur la couleur pour faire monter le côté « royal » de la robe. Par exemple, si vous optez pour le modèle de robe de mariée Aix en Provence rose qui a été aperçu au défilé d’Alessandra Rinaudo.

Avec ce type d’accessoires, pensez surtout à éviter le surplus d’accessoires, car il s’agit d’une robe qui se suffit à elle-même. Il faudra aussi se la jouer simple au niveau des extensions de cheveux.

perle hematite

La perle hematite est une perle brillant d’un éclat lumineux de couleur gris argenté virant au noir ou rouge ou brun de forme cristallines

La perle hematite est une perle spéciale parce qu’elle est une pierre minérale composée de plusieurs éléments chimiques tels que le manganèse, l’oxyde de fer, l’aluminium, le titane, la maghémite. Elle a la caractéristique d’être une pierre semi-précieuse brillant de la couleur noir de jais mais pouvant virée au rouge ou brun. Elle a des vertus thérapeutiques en régularisant l’apport du sang et en fortifiant le corps en plus elle  augmente le pouvoir de la concentration et apporte une meilleure mémoire. C’est un beau bijou qui a une grande valeur et un collier d’hématite noir de jais au ras du cou fait ressortir le décolleté de la jolie robe blanche. Lire la suite

bola de grossesse

Le bola de grossesse, un bijou de parure pour bercer bébé

Actuellement, il est en vogue et à la mode pour une jeune maman de porter un bijou de parure appelé aussi bola de grossesse. Le bola de grossesse est un bijou collier avec une boule collée au ventre de la mère  renfermant un petit grelot en argent 925 et c’est cette clochette qui émet un son doux berçant bébé durant les 9 mois de grossesse de la maman. Ce bijou exceptionnel descend jusqu’au nombril et a divers coloris et est façonné à partir de différents matériaux et on peut le transformer en collier une fois la grossesse terminée. Le bola de grossesse est d’origine indonésienne et mexicaine et représente une double signification, il est un bijou fétiche qui protège la maman et bébé des sortilèges et des maladies en plus il apaise bébé par la musique douce de la clochette et adoucit maman du stress de la grossesse. C’est à partir de 20 semaines que bébé peut entendre le son du bola de grossesse. Lire la suite

Les agents de sécurité sont-ils tenus de porter un uniforme ?

Concernant les métiers de sécurité privée, les personnels ont certaines contraintes en termes d’uniforme. Il s’agit de porter une tenue conforme à leurs activités. En effet, c’est une obligation légale stipulée par la loi afin de représenter une entreprise. Dans ce cas, selon la loi, l’agent ne devra jamais le porter au-delà des heures de travail. Toutefois, il y a des exceptions dont une fonction de protection de personne, de surveillance contre le vol à l’étalage auprès d’un local commercial… Lire la suite

Les différents avantages de porter l’uniforme scolaire

L’uniforme scolaire s’avère être efficace grâce à son intérêt de rendre égaux tous les élèves de l’établissement. C’est aussi une forme de fraternité scolaire assurant une liberté à ces jeunes, tout en réglant les problèmes causés par les différences sociales. Toutefois, la France figure parmi les pays qui ne considèrent pas encore l’importance d’un code vestimentaire au sein d’une École. On va voir les différents avantages de recourir à cette pratique pour assurer efficacement l’éducation des jeunes. Lire la suite

http://www.uniformeprestigeschool.com/

Le port de l’uniforme est-il essentiel pour l’établissement ou école?

Dans certains pays, le port d’un uniforme scolaire est une tradition antique. Un uniforme scolaire est un habit utilisé précisément par les étudiants en classe ou à l’école. Il différencie l’espace de l’école de celui de la vie en société. L’établissement scolaire ou l’école  qui déterminent le port de l’uniforme déterminent le plus fréquemment à leurs étudiants de se vêtir  selon certains codes : des couleurs de vêtement bien fixé, les pantalons ou les jupes ont une préférence soulignée, les chaussures sont souvent des chaussures de ville  plutôt que des sports. Lire la suite