CARLOTTI, opticien sur mesure à Paris 6

Opticien à Paris 6, CARLOTTI se trouve rue Saint-Sulpice dans Saint-Germain-des-Prés. Cette maison créée en 2006 propose des modèles sur mesure ainsi que des montures originales permettant de personnaliser les lunettes. CARLOTTI se démarque par son souci de fournir des paires répondant parfaitement aux attentes de chacun avant de vouloir commercialiser des marques.

Opticien ou lunetier, un métier d’art

Mettant en avant le métier d’opticien mais surtout lunetier, c’est-à-dire véritable artisan qui crée et fabrique des lunettes uniques, CARLOTTI accorde une importance particulière aux matériaux utilisés ainsi qu’aux différentes phases de réalisation des lunettes. Le lunetier est aussi celui qui peut modifier une paire de montures pour améliorer son ergonomie ou adapter sa forme aux exigences de celui qui les porte. Le métier requiert également la capacité de constituer une belle collection, mais aussi l’aptitude à reconnaître et à trouver les créateurs et spécialistes de talent.

Le talent, matériau essentiel pour des lunettes d’exception

Valérie Carlotti ne se destinait nullement au métier des lunettes, mais une rencontre faite par hasard lui ouvert les yeux sur cet univers merveilleux. Elle a alors découvert le savoir-faire des lunetiers et compris qu’une paire fabriquée par un vrai créateur peut susciter l’envie, étant capable de véhiculer un style personnel.

Opticien à Paris 6, CARLOTTI est une porte ouverte vers un monde où les lunettes sont des objets précieux. Chacun est reçu, écouté et conseillé personnellement par Valérie pour trouver la paire parfaite, sans faute de goût. Il s’agit d’objets de luxe mais toujours distingués, exprimant le savoir-faire exceptionnel des créateurs.

En effet, Valérie Carlotti mise avant tout sur le talent, qu’il s’agisse des noms déjà de notoriété ou encore de jeunes designers capables de travailler tous les matériaux et les sublimer par leur délicat ouvrage.

Une fabrication soignée

La paire de lunettes acquise chez CARLOTTI, opticien à Paris 6, a traversé différentes phases entre la commande de monture effectuée en boutique et la livraison finale. Celui qui porte les lunettes ignore souvent ce long travail réalisé par le lunetier. Chez CARLOTTI, aucun des procédés n’est automatisé, et chacune des étapes est réalisée de manière particulière. Ainsi, l’artisan met tout son talent dans chaque montage pour confectionner un ouvrage unique. Il prend le temps nécessaire pour fabriquer une paire de lunettes vraiment bien travaillée, loin des modèles standards.