Comment entretenir un pull en cachemire : les do et les don ’t ?

Pour jouir plus longtemps de votre pull cachemire, il est nécessaire de bien l’entretenir. Instruit de cela, vous vous demandez bien que faire pour ne pas l’user trop tôt. Si comme d’autres, vous ne savez quoi faire, voici une brève liste rédigée par la rédaction sur les do et les don ’t que vous devez absolument lire.

L’entretien est très facile et assez aisé. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le faire. Vous avez donc le choix de le faire vous-même à la maison ou de laisser un pressing s’en charger.

Le lavage au pressing

Le lavage au pressing d’un pull en cachemire vous offre l’avantage d’un gain de temps. En effet, vous pourriez vaquer librement à vos occupations journalières après avoir confié votre vêtement pour le lavage. Pour le lavage au pressing de votre pull en cachemire, exigez un lavage à sec.

Il est nécessaire de bien se renseigner sur le pressing avant de lui confier votre vêtement sale. Pour ce faire, faites le maximum de recherches sur cette structure de lavage.

N’hésitez pas à lire les avis et commentaires des internautes  sur ce pressing. Posez autant de questions possibles pour une meilleure compréhension de leur méthode lavage et une connaissance parfaite de la qualité de leur travail.

Le lavage par vous-même

Chez vous, il vous est possible de laver votre pull en cachemire à la main ou à la machine.

Le lavage à la main

Le lavage à la main bien que complexe est celui recommandé pour ne pas défeutrer votre pull en cachemire. Pour ce type de lavage, il est conseillé de le faire à l’eau froide. Choisissez pour ce faire soit  une lessive spéciale laine et soie soit  une lessive bio. Lavez votre pull en cachemire du bout des doigts sans frotter ou tordre.

Une fois qu’il est propre, ne l’essorez pas au risque de l’élargir. Si vous ne disposez pas d’une machine à sécher chez vous, étendez-le directement sur l’étendoir à linge. Il séchera de lui-même.

Par contre si vous disposez d’une machine à sécher, utilisez-la pour votre séchage. Laissez tourner  à 400 tours maximum  pour un essorage parfait.

Pour faire ressortir l’éclat et la  brillance de votre pull en cachemire, ajoutez à l’eau de rinçage un peu de vinaigre blanc.

Le lavage à la machine

Pour un lavage à la machine,choisissez  le programme laine à froid au risque de faire feutrer votre pull en cachemire. Mettez votre vêtement dans une taie d’oreiller ou dans une housse avant de l’enfoncer dans la machine à laver.

Le séchage au cintre est vivement déconseillé, car il déforme la laine encore humide. Si vous désirez repasser votre pull en cachemire, choisissez la température basse et surtout procédez à un repassage à l’envers.

Il est recommandé de porter plusieurs fois votre vêtement avant de le laver, car la lessive a tendance à dégarnir le cachemire.