5 conseils pour être prête pour l’été !

Chaque jour, l’été approche un peu plus. Et avec son climat chaud, nous avons de plus en plus envie de nous dévêtir, et de bronzer sur le bord de la piscine, ou à la plage.

Soyons honnête, les régimes stricts ne fonctionnent que pour retomber encore plus bas ! Voici cinq conseils simples pour aborder la chaleur et son corps avant la grande saison estivale !

Premier conseil : mangez mieux

La première chose à faire pour être prêt pour l’été est de mieux s’alimenter, et non pas forcément manger moins. Pour cela, éliminez les aliments transformés, comme les plats préparés et les pâtisseries.

L’important est de savoir ce qu’on mange, et de se nourrir de façon diversifiée : se faire plaisir tout en étant regardant vis-à-vis de ce que l’on mange. Fabriquez vous-même votre pâte à tartiner, ou vos gâteaux par exemple, ainsi vous pourrez maîtriser un peu plus ce que vous mangez !

Deuxième conseil : faites des cures de jus

Lorsque votre corps digère ses nombreux repas, il n’a plus le temps pour se réparer. De plus, le surplus de toxines est responsable de la prise de poids. Choisir de faire une cure de jus (de légumes ou de fruits), c’est permettre à votre corps de se reposer avec une digestion plus légère, tout en lui apportant de bons nutriments et en continuant de vous faire plaisir.

Pour cela, optez pour des fruits et légumes bio ou des cures déjà prêtes. Choisissez de faire une cure de jus plutôt en week-end : son côté detox qui éliminera les toxines vous enverra souvent aux toilettes.

Troisième conseil : Motivez-vous et faites du sport

L’activité sportive est complémentaire d’une bonne alimentation. Elle vous permet de vous tonifier, et de vous aider à perdre du poids, voire à affiner vos muscles. Les possibilités sont infinies, en fonction de vos goûts : faites du footing pour limiter la cellulite, du Pilates pour développer les muscles les plus profonds, ou encore de la Zumba pour allier sport et divertissement.

N’hésitez pas à inviter une amie à venir avec vous : à deux, il est plus aisé de rester motivées.

Quatrième conseil : acceptez-vous avec le yoga

Le yoga est une philosophie de vie, que vous pouvez adopter complètement ou en partie. Bien que le yoga aujourd’hui soit connu pour son côté physique et ses asanas, il s’agit aussi d’une méthode déstressante (le stress vous poussant à manger de façon frénétique, cet article pour plus d’informations), qui vous permet d’unir votre corps et votre esprit par le biais de la respiration.

Tous les yogis vous le diront : le yoga vous aide à vous aimer telle que vous êtes. Et pour passer un bel été, l’idéal est d’accepter son corps tel qu’il est.

Dernier conseil : lâchez prise

Qui a établi les règles ? Qui a dit qu’il fallait être maigre pour avoir le droit de bronzer sur la plage et de se sentir belle ? Qui a décidé que vous ne deviez pas vous aimer, et être satisfaite de qui vous êtes ou de comment vous êtes ? Lâchez prise, ne vous comparez pas aux autres, vous êtes parfaites telles que vous êtes ! Soyez vous-même, les autres sont déjà pris, comme l’a si bien dit Oscar Wilde.