Des cadeaux originaux pour un anniversaire plein de surprises

Un anniversaire est un moment important, bien qu’il revienne chaque année. C’est une occasion spéciale durant laquelle vous avez la chance de combler vos proches de cadeaux. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas leur offrir quelque chose d’original ?

Des coffrets, des potagers intérieurs et des germoirs

Les gourmandises, on ne s’en lasse jamais ! Les amateurs de bonne cuisine seront certainement ravis de recevoir des coffrets d’épices ou herbes aromatiques. Vous avez également la possibilité d’opter pour les potagers à faire pousser en intérieur. Les céleris, les basilics et les romarins en pot trouveront une place de choix sur les ilots de cuisine ou les rebords de fenêtres. Si votre ami a un balcon ou une terrasse, n’hésitez pas à prendre les potagers en carré ou les tables de culture. Ces derniers ont l’avantage d’accueillir plusieurs types de légumes, d’aromates et d’épices. Il n’y a rien de mieux pour avoir des produits frais. La table de culture est particulièrement ergonomique, car elle est surélevée. Votre proche n’aura donc pas besoin de se pencher pour s’occuper de ses plantes. Outre les potagers, les germoirs sont des cadeaux originaux pour un anniversaire. Généralement vendus par lots, ces articles offrent la possibilité d’obtenir de jeunes pousses de soja, de pois chiches et de lentilles.

Tout sur les loisirs créatifs

Mis à part les produits culinaires, vous pouvez vous inspirer des loisirs créatifs pour faire un cadeau original vos proches. Pour son anniversaire, pourquoi ne pas offrir de nouvelles aiguilles à tricoter à votre grand-mère ? Avec une pelote de laine, ces outils lui permettront de réaliser des écharpes, des chandails et autres articles vestimentaires indispensables pour toutes les saisons. En ce qui concerne votre nièce férue de scrapbooking, elle sera sans doute ravie de recevoir des décorations pour embellir ses albums DIY. Du masking tape, des stickers, des strass et des rubans fantaisies seront les bienvenus dans ses boîtes de rangement. À titre d’information, vous trouverez également des kits complets de décorations dans certains magasins. Alors, n’hésitez pas à y aller pour avoir des idées. Mis à part cela, les beaux tissus feront à coup sûr plaisir aux amateurs de coutures. Ceux avec des motifs imprimés feront leur petit effet auprès de ceux qui aiment créer des accessoires en tout genre.

Autour du bien-être

Les produits et accessoires auront un franc succès auprès de vos proches qui aiment prendre soin d’eux. N’hésitez pas à leur en offrir lors des anniversaires. Les huiles essentielles et les huiles végétales sont certes des incontournables dans ce domaine, mais ce sont des classiques que tout amateur de bien-être aura déjà dans leurs placards. Tournez-vous plutôt vers les cadeaux originaux. Les articles en relation avec l’acupression seront, par exemple de bonne idée. Les tapis, les gants et les coussins d’acupression feront parfaitement l’affaire. Vous avez aussi la possibilité de donner un livre sur les différents points d’acupression à vos amis. Ces derniers se feront un plaisir de les lire et d’essayer les points pour se soulager ou pour déstresser. Mis à part cela, pour un pur moment de détente, pourquoi ne pas offrir du sel de bain à vos proches. Plongés dans un bon bain d’eau chaude, ces produits, alliant bien-être et relaxation, apportent divers minéraux à la peau.