Un film institutionnel pour mieux se faire connaitre

La création de contenu, l’innovation dans vos campagnes marketing, la conversation dans les médias sociaux … Il y a de plus en plus de facteurs essentiels pour qu’une marque se démarque de la concurrence. Mais s’il y a quelque chose qui ne devrait jamais manquer dans une entreprise est la création d’une vidéo qui a un impact, qui excite et qui est utile pour les clients actuels et nouveaux.

Ce sera le moyen le plus dynamique et le plus efficace de faire connaître votre entreprise

Dans une stratégie de contenu, il est de plus en plus important d’inclure différentes formes et supports pour guider l’utilisateur. Nous savons que l’écriture de contenu SEO est essentielle, que les photos aident toujours et que nous devons inclure des infographies ou des présentations dynamiques d’informations. Mais qu’en est-il du contenu multimédia ? Quelle est l’importance de faire une vidéo ou un film pour votre entreprise ?

Parfois, nous oublions que le contenu multimédia reste le moyen le plus efficace de faire connaître une entreprise. Autant que nous nous efforçons de créer du contenu ou écrire des textes simples quels sont nos objectifs ou quels avantages l’utilisateur peut gagner avec nos services ?

La première impression sera décisive pour attirer les clients et cette première impression sera assurée avec un bon film institutionnel.

Vous allez améliorer le référencement de votre site web

Après avoir fait un film institutionnel, l’habitude est de le partager sur les réseaux sociaux, parmi eux il sera très efficace de mettre la vidéo sur You Tube. En plus d’être le deuxième moteur de recherche le plus important, les vidéos YouTube sont très bien positionnées sur Google. Parfois, il est plus facile de positionner une vidéo dans Google avec les bons mots-clés que de positionner le site avec les mêmes mots-clés. De plus, les vidéos publiées sur une page Web réduisent le taux de rebond en gardant le visiteur plus d’une minute et par conséquent le référencement s’améliorera.

Il est important de partager la vidéo sur tous les réseaux sociaux, de l’avoir également sur Vimeo et de maintenir un lien direct dans vos campagnes, par exemple par e-mail. Faites en sorte que les utilisateurs n’aient pas à chercher dans Google le nom de votre entreprise pour en savoir un peu plus, si vous maintenez un accès direct à votre film institutionnel, vous obtiendrez leur attention et ils comprendront sans effort ce qu’est votre entreprise.