L’art des lunettes artisanales : Quelles sont les étapes à suivre pour concevoir vos lunettes à la main totalement personnalisées ?

En utilisant seulement des techniques de mains, beaucoup de professionnels de lunetterie offrent des conceptions de lunettes personnalisées uniques. Le processus de création nécessite du professionnalisme, beaucoup de mesures pour garantir une finition parfaite.

Dites à votre opticien ce que vous avez en tête

Parfois, vous aurez une idée de ce que vous aimeriez que vos montures ressemblent, parfois vous trouverez quelque chose dans un magasin qui peut être utiliséecomme une source d’inspiration pour vos montures personnalisées. Les opticiensprennent des mesures détaillées et prenons votre photo pour établir les dimensions de la monture.

Explorez les matériaux

Plusieurs matériaux sont utilisés pour fabriquer les montures des lunettes personnalisées : la corne et l’acétate de cellulose fabriquée à partir de fibres de coton naturelles sont les plus nobles.L’acétate est facile à ajuster et se sent doux sur le visage. Si vous cherchez quelque chose de plus exotique, vous pouvez également créer une monture en utilisant une corne authentique. Choisissez votre couleur ou motif préféré pour créer votre monture.

Essayez le prototype

Tout d’abord un aperçu de votre monture est préparé. Parfois, des modifications mineures sont apportées à partir de l’esquisse initiale pour s’adapter à des choses comme la taille des charnières ou la prescription et l’épaisseur de la lentille. Ensuite, les opticiens créent un dessin informatisé, puis font une maquette d’un échantillon afin que vous puissiez voir les dimensions et la forme et leur donner des commentaires finaux.

Affinez votre conception

Une fois approuvé, la création de votre monture commence. L’esquisse du front et des tempes est transférée sur l’acétate et découpée dans l’acétate que vous avez choisi.

Lime, sable et forme

La partie la plus longue de la fabrication de la monture est le limage et le ponçage. La symétrie est essentielle à cette étape. Ce processus nécessite beaucoup de patience et de compétence. Tout travail de détail est également effectué dans cette étape.

Assembler les composants

Après un polissage initial, les charnières et les gravures sont ajoutées, et la monture est assemblée et ajustée. Les opticiens vérifientles mesures et s’assurent que tout a l’air parfait. Maintenant, vous pouvez voir la monture finie et vérifier l’ajustement sur vous.

Finir le polissage et installer les lentilles

Vos lentilles sont ensuite commandées et installées. Un polissage final est effectué sur la monture et un dernier contrôle de qualité est effectué. Vous avez maintenant une paire de lunettes sur mesure uniques, conçues et construits entièrement pour vous!