Les magnifiques endroits à voir absolument aux Philippines

Vous cherchez une idée pour vos prochaines escapades ? Autant miser sur une destination de rêve, comme l’Asie ! Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le grand archipel des Philippines ? Avec pas moins de 7 000 îles paradisiaques à découvrir, la république des Philippines est une destination de rêve pour ceux et celles qui veulent se réconcilier avec dame nature. Le charme de ce pays repose sur la beauté de ses paysages et ses plages paradisiaques, mais aussi sur ses monuments historiques et religieux très divers. Voici donc une petite liste des lieux que vous devriez visiter lors de votre voyage aux Philippines.

1. Les rizières de Batad, Banaue

Considérées comme la huitième merveille du monde, les rizières de Batad sont situées à plus de 350 km de Manille, dans un petit village appelé Banaue. Implanté à près de 1500 mètres d’altitude, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 20 ans. Vieilles de 2000 ans, la beauté des rizières en terrasses fait de ce lieu un vrai petit paradis pour les touristes en quête de dépaysement. Pour avoir une meilleure vue des rizières de Batad, vous devez monter jusqu’au sommet des montagnes. Profitez-en pour découvrir le pont suspendu, la forêt qui abrite des sources et des cascades telles que Tappiya, une chute de 70 m. Pour les découvrir, vous devrez vous rendre dans le village de Batad. Vous pourrez rejoindre le village en bus ou en louant un vélo.

2. Vigan

Ancien comptoir commercial européen, Vigan est une ville datant du XVIème siècle. C’est la capitale de la province d’Ilocos Sur. Cette ville est aussi inscrite au patrimoine de l’UNESCO et a su préserver ses richesses architecturales au fil des ans. Lors de votre voyage aux Philippines, ne ratez pas de découvrir le manoir Syquia, le musée du Padre Burgos, le musée Crisologo et bien d’autres musées d’histoire implantés à Vigan. La ville se démarque aussi pour sa cuisine Ilocano. N’hésitez pas à déguster les succulents plats d’Empanada, de Bagnet, de Chichacorn, etc.

3. Sagada, Mountain Province

Sagada figure parmi les lieux à ne surtout pas rater lorsque vous visitez les Philippines. Dans ce petit village montagneux et isolé, à 900 m sous la montagne, sont cachés de nombreux trésors historiques. Cercueils suspendus d’Echo Valley, grotte de Sumaguing, chutes de Bomod-Ok… Autant de choses à découvrir sur le lieu. Structuré par des paysages de plus en plus escarpés, Sagada est vraiment un lieu privilégié des amoureux de la nature. De nombreux sentiers de randonnées y sont balisés.

4. Alaminos, Pangasinan

Les activités à faire ne manquent vraiment pas aux Philippines. Alaminos propose également plus de 100 îles à visiter. Si vous êtes un bon nageur, vous pouvez découvrir à la nage la grotte sous-marine de Governor’s. Une falaise de 20 m de haut vous y attend sur place. Pour les amateurs de kayak, visitez les grottes de Quirino, Nalso, Cathédral et Saint Paul tout en pratiquant votre sport préféré.

5. Île de Corregidor, baie de Manille

L’île de Corregidor est un lieu historique qui a beaucoup de valeur aux yeux des Philippins. C’est sur cette île paradisiaque que les Philippins, les Américains et les Japonais se sont affrontés durant la Seconde Guerre mondiale. Lors de votre visite, ne loupez pas de découvrir le phare de Corregidor, construit en 1853. N’oubliez pas non plus de découvrir les tunnels de Malinta.