Comment bien choisir votre réveil ?

Comment bien choisir votre réveil ?

Design, fonctionnalités, musique et autres options… nos conseils pour choisir le meilleur réveil pour des matins plus faciles et sans stress.

Vous avez décidé de ne plus laisser votre smartphone prendre trop de place dans votre vie ? Cela commence par l’achat d’un nouveau réveil matin. Quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur modèle pour vous.

1. Ne choisissez pas un réveil en fonction de son design

L’idéal est de choisir votre réveil selon ses fonctionnalités plutôt que sur son look. De toute façon, vous serez tellement groggy le matin que vous n’y prêterez pas attention. Le soir, il est probable que vous soyez trop fatigué pour avoir le courage de régler un appareil super compliqué à configurer. Choisissez un modèle simple et efficace.

2. Évitez la lumière bleue

Ne choisissez pas un réveil trop brillant qui pourrait vous stimuler et vous agiter pendant la nuit. Les lumières bleues que l’on retrouve que les écrans d’ordinateur et de smartphone perturbent particulièrement le sommeil. Cherchez plutôt un modèle équipé d’une lumière chaude, orange ou rouge, pour un repos plus réparateur.

3. Considérez un réveil avec plusieurs sons

Aujourd’hui, il existe de nombreuses options quant au choix des sons, musiques et alarmes d’un réveil matin. Cherchez celui qui correspond le mieux à votre personnalité : vous voulez vous lever avec le bulletin de la radio ou avec votre liste de chansons préférées ? Vous pensez que les sons de la nature vous stimulent gentiment ou n’importe quelle mélodie classique qui devient plus forte avec le temps… À vous de mieux vous connaître.

4. Pensez aux fonctionnalités supplémentaires

En fonction de vos préférences et de votre personnalité, votre réveil peut proposer de nombreuses options : vibreur, simulateur d’aube, quizz… Certains ne s’éteignent que si vous appuyez sur un bouton spécial, d’autres vous forcent à vous lever. Certains permettent de configurer plusieurs alarmes si votre partenaire et vous ne vous levez pas à la même heure…