Comment choisir les dragées pour un mariage?

Comment choisir les dragées pour un mariage?

Les dragées sont des confiseries qui s’invitent généralement dans les tables de mariage. Il existe en effet plusieurs types de dragée selon les gouts et les besoins. Pour ne pas se tromper dans le choix, il faut tout d’abord savoir les catégories.

Les différentes variétés de dragées pour un mariage

Pour un mariage, il existe un large choix de dragées qu’on peut offrir aux invités divisées en deux catégories. La première c’est les dragées aux amandes qui sont entre autres l’Avolas, originaire d’Italie, plus précisément de la Sicile. C’est l’amande la plus plate avec un arôme intense. Elle a pour avantage de se conserver longtemps. Mais, elle est plus onéreuse. Puis, le Planetas provenant d’Espagne. Sa forme est plus petite que les Avolas. Elle dispose d’un assez bon rapport qualité/prix. Ce sont des amendes très savoureuses qui ont beaucoup de succès. Parmi les dragées aux amendes, on a aussi la Longuette, qui a une forme allongée et un arôme doux, provenant également d’Espagne. Comme pour l’Avolas, cette dragée se conserve assez longtemps. Il s’agit d’une dragée fondante et de qualité. Et enfin, on a la Provence qui est un petit peu bombée et légèrement élargie. Son arôme est raffiné. Elle est originaire du Sud de la France, comme son nom l’indique.

En ce qui concerne les dragées chocolat, ils sont particulièrement appréciés des enfants, des adultes gourmands mais aussi des personnes âgées. Les dragées chocolat pas cher de qualité contiennent 50% de chocolat à 70% de cacao.

Le choix des dragées pour un mariage

Le choix des dragées est une étape qui n’est pas vraiment facile pour un mariage parce qu’il faudrait bien réfléchir. Il faut miser sur la fantaisie pour être un peu plus original et surprendre les convives. Pour cela, il faut d’abord jouer sur les couleurs. On peut par exemple opter pour le flashy si on se marie en été ou des couleurs en accord avec le thème de mariage. Mais, il est possible aussi de les personnaliser en faisant marquer dessus les initiales, la date du mariage ou même des cœurs entrelacés.

La fantaisie dans le choix des dragées doit aussi s’exprimer dans les contenants. Deux alternatives sont possibles, soit on les réalise soi-même, soit on les faites réaliser par un professionnel du métier. Il est déconseillé d’utiliser les traditionnels sachets en tulle ou en résille. Pour être original, on doit opter par exemple de petits paniers, de tubes en verre, des sacs en organza ou en jute.