Chateau Vieux Guinot

A la rencontre des origines d’un Château Vieux Guinot

Quel moment de joie et de plaisir de prendre son temps à déguster un grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot haut de gamme et de qualité. Ce grand cru existe depuis 1729 et c’est la famille Rollet qui a perpétué son existence jusqu’à aujourd’hui. La culture viticole n’est pas chose aisée mais exige des mains magiques de viticulteurs professionnels Rollet qui reconduisent les traditions en conjuguant avec les techniques modernes. La famille Rollet ne cesse d’innover en appliquant la conduite raisonnée, une méthode appliquée en vue de batailler contre les parasites endommageant les cultures viticoles. Les vignerons Rollet grâce à leur station météo privée et un logiciel de modélisation arrivent à inspecter d’avance les maladies et les traiter sans délai en appliquant des soins adéquats. Tout ceci dans le but de protéger la qualité de ce grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot et de préserver l’environnement.

Les succès triomphants du grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot

Chateau Vieux Guinot est un grand cru Saint Emilion authentique et original qui est vendu partout en France et est exporté dans plusieurs villes du monde entier en Europe, en Asie et aux Etats Unis. Ce grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot de renommée internationale est apprécié par les grands amateurs de vin rouge à cause de son goût velouté fruité et son arôme unique boisé. Dans tous les restaurants des grands chefs étoilés, il tient une grande place parce qu’ils les conseillent à tous les clients pour accompagner les savoureux mets des gibiers en sauce, braisé ou en grillades. C’est aussi un bon accompagnement pour les entrées et les fromages, on peut le déguster partout en famille, entre potes ou tout simplement à la maison.

La dégustation du grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot tout un art

Déguster ce grand cru est un art qui ne déroge pas à  la règle gustative du vin (En savoir plus sur le vin vieux guinot). Déguster du vin n’est pas comme boire du whisky mais nécessite un grand savoir faire pour apprendre à mieux l’apprécier. Tout d’abord, il est préférable de le conserver à une température ambiante, c’est-à-dire de placer la bouteille dans la pièce en inclinaison sur son port une ou deux heures avant sa dégustation. Ce grand cru se déguste délicatement dans un verre à pied conçu  pour cela. Il faut sentir son doux arôme avant de le déguster et le laisser fondre dans la bouche avant de l’avaler avec délice.