Collier dressage chien

Adopter un petit chien : comment faire le dressage ?

Vous venez certainement d’accueillir un chiot dans votre maison, mais vous ne savez pas encore comment l’éduquer correctement. Nombreuses personnes peuvent vous conseiller de faire appel à un maître-chien. D’autres vous conseilleront aussi d’utiliser un collier de dressage. Pourtant, une méthode naturelle reste plus efficace. Chaque chien a besoin d’amour, d’attention et de discipline. La meilleure façon de lui apprendre, c’est de passer du temps avec lui, et cela dès son plus jeune âge. Vous allez vivre avec lui, il doit comprendre qu’il ne peut pas vous dominer, mais qu’il doit vous respecter. En général, le dressage d’un chiot entre 2 et 5 mois est plus facile.

Le chiot doit comprendre ce qui se passe autour de lui

Pour que votre chien se sente bien et s’épanouisse convenablement dans votre maison, vous devrez avant tout, lui apprendre à avoir confiance. Il doit avoir confiance en lui, en vous ainsi qu’à son environnement, et cela, dès son plus jeune âge. C’est assez simple, il vous suffit de le dresser et de lui apprendre pleines de nouveautés. Vous devrez donc, passez du temps avec votre chiot. Vous devrez le guider, sans le bousculer. Et à chaque fois qu’il fait le bon choix, vous devrez lui donner une petite récompense. Un chiot bien éduqué ne risque jamais de connaitre un changement de comportement lorsqu’il est adulte. Il a déjà l’habitude de suivre vos instructions et d’obéir à vos ordres.

L’exercice physique est également un point important pour le dressage d’un animal de compagnie. Cela dit, vous devrez essayer de promener votre chien au moins 3 fois par semaine. Emmenez-le faire des petites promenades dans un Parc. Faites-lui découvrir petit à petit le monde. Si possible, faites-le participer à des randonnées avec d’autres races.

Que faut-il éviter lors du dressage de l’animal ?

Effectivement, lorsque vous éduquez votre chiot, vous devrez éviter certains comportements. Évitez de céder à tous les caprices de votre chiot. Comme chaque animal, il a besoin de suivre un règlement. Pour la nourriture par exemple, vous ne devrez pas lui en donner dès qu’il en réclame. Faites-le suivre un régime alimentaire sain et strict. Corrigez-le dès qu’il fait quelque chose de mal, mais sans trop le traumatiser. Évitez également l’utilisation du collier électronique. C’est un accessoire qui pourrait blesser votre chien. Apprenez d’autres conseils sur le dressage d’un chien de compagnie sur le site http://www.collierdressagechien.com/, vous pourrez même lire des astuces sur l’alimentation des canins.