Le vin vieux guinot

Château Vieux Guinot, un grand cru savoureux et exquis

C’est depuis 1729 que ce grand cru Saint Emilion a vu le jour grâce aux travaux de cette famille de renom les viticulteurs Roller. C’est un héritage conservé de père en fils ce grand cru Sait Emilion Château Vieux Guinot, il regorge de propriétés de valeur tant qu’à son goût délicieux et son arôme boisé et fruité. En France et en Europe et même au-delà des frontières En Afrique, en Asie et aux Etats Unis, les bouteilles de ce grand cru se vendent à merveille. Son succès est notoire et toujours fulgurant à cause des soins apportés par les viticulteurs Rollet à ses cultures. La famille Rollet s’occupe bien du terroir, les sols de cultures des cépages de ce grand cru sont silico-graveleux et argilo-calcaire. Cette richesse des sols est un atout pour avoir des productions viticoles toujours plus foudroyantes. Trois différents cépages sont fusionnés pour valoriser une qualité toujours meilleure de Château Vieux Guinot, 14% de carbenet franc, 16% de carbenet sauvignon et 70% de merlot.

Des techniques de cultures traditionnelles et modernes

Les viticulteurs Rollet sont de très grands conservateurs quant aux traditions de cultures des vignes mais à l’ère des nouvelles technologies, ils utilisent « la conduite raisonnée » pour combattre les parasites qui ralentissent la croissance des vignes. En plus de cela, la famille Rollet est très bien équipée d’une station météo privée afin de détecter au plus vite les maladies des vignes et de les traiter directement avec des méthodes douces préservant l’environnement. La vinification de ce grand cru est aux normes avec une fermentation alcoolique et malolactique dans des cuves thermorégulées fabriquées en béton et en acier recouvertes de résine époxy. En savoir plus sur le vin vieux guinot !

Château Vieux Guinot , une vertu médicale

Déguster quotidiennement un verre de Château Vieux Guinot garantit une parfaite santé et un abaissement du taux de cholestérol. Ce grand cru protège contre les maladies cardio vasculaires et la maladie d’Alzheimer. Il est à noter qu’il fait usage de protection contre les différents cancers. Boire le soir un verre de Château Vieux Guinot vous permet de trouver le sommeil rapidement. Ce grand cru est aussi un exfoliant de qualité pour nettoyer le visage et enlever les impuretés. Ce grand cru est recommandé aux clients par les chefs étoilés pour accompagner les viandes et le gibier en sauce, braisé et en grillades. C’est aussi un bon accompagnement pour les entrées et les fromages.