Château Vieux Guinot

Château Vieux Guinot : tradition et innovation à l’honneur.

Le Saint Emilion Grand cru Château Vieux Guinot est la boisson phare des tables européennes. Très connu pas seulement pour son goût exquis, mais aussi pour la particularité de sa production, ce vin rouge des Vignobles Rollet a été entretenu avec attention et soin. Les Vignobles Rollet c’est un héritage de longue date situé au cœur de la Gironde. Très apprécié des grands connaisseurs, le château Vieux Guinot fait parler de lui dans toute l’Europe, en Chine et jusqu’au Japon. Les Vignobles Rollet s’étendent sur 44 hectares, assez pour obtenir l’objectif annuel de production.

Quelques mots sur la production des Vignobles Rollet.

Les vins produits par les célèbres vignobles Rollet sont au nombre de 7 dont le plus connu est le château vieux Guinot. Celui-ci a toujours fait partie de l’histoire de la famille Rollet depuis 1729. Suite au succès de production, les propriétés Saint Michel et Gaillard de la Gorce ont rejoint le rang au cours des 19ème et 20ème siècles. Le château Fourney fut acheté en 1957 par Jean-Pierre Rollet. La famille Rollet détient également des terrains en appellation Côtes de Castillon avec deux propriétés que sont le château La Fourquerie et le Château Grand Tertre. Et enfin, le Bordeaux rouge Vin de minuit, très connu des amoureux du vin. Cliquez ici pour visiter le site officiel des Vignobles Rollet.

Comment savourer le château vieux Guinot ?

Situé dans le département de la Gironde, le terroir du château Vieux Guinot est soigneusement entretenu par des experts et des vignerons de longue date. Exploité sur une surface de 12,5 hectares avec un sol limono-argileux et sous-solde molasse calcaire, le château Vieux Guinot est produit à partir d’un mélange de merlot (70%) et de Cabernets (30%). La récolte est effectuée entre fin Septembre et début Octobre. Les producteurs pratiquent une vinification par fermentation alcoolique à l’aide d’un acier et béton recouverts de résine époxy. Il faut 3 à 4 semaines pour la macération et la fermentation malolactique est réalisée dans les mêmes cuves. Chaque année, les vignobles Rollet produisent 72 000 bouteilles de 0,75 litres de Château Vieux Guinot. Ce Saint Emilion Grand Cru se savoure à une température de 17°C dans le verre. Accompagnez-le avec des viandes rouges rôties, grillées ou en sauce, ou alors avec du gibier pour renforcer le parfum délicat de pain grillé et de fruits rouges (cerise noire). En savoir plus sur le vin vieux Guinot.