Clé à choc

Comment choisir la clé à choc ?

La clé à choc est un outil préféré des mécaniciens et garagistes. Son fonctionnement est possible grâce à un moteur, une enclumeet un ressort… On distingue les modèles avec fil, sans fil et les clés à chocs pneumatiques. Voici des informations utiles pour mieux choisir votre cléà choc.

Choix d’une clé à choc pneumatique

Il faut penser à faire votre choix en fonction des caractéristiques de l’outil. En effet, une clé à choc pneumatique devrait être choisie en se fiant à certains critères tels que : le couple de serrage, le nombre d’impacts, le poids de l’outil, etc. Le couple de serrage est une grandeur qui se mesure en newtonpar mètre (N.m). De son côté, le nombre d’impactsva désigner la rapidité d’exécution du serrage. Un nombre élevé veut dire que l’outil va se comporterrapidement. Il est également nécessaire le poids de la clé à choc. S’il est lourd, vous aurez certainement des difficultés pour le manipuler. Or, une clé à choc pneumatique moins lourd offre une meilleure maniabilité. Pensez-y lors de votre achat, que ce soit dans une boutique spécialisée ou sur Internet.Un autre critère à considérer lorsque vous achetez une clé à choc pneumatique est l’ergonomie de sa poignée.

Par ailleurs, il peut arriver que des projections se dirigent vers l’utilisateur. Pour éviter cela, il faut plutôt choisir une clé à choc pneumatique ayant un déflecteur d’échappementd’air.

Des critères pour choisir sa clé à choc filaire

Il est question d’une clé à choc qui possède un câbleque l’utilisateur va brancher sur le secteur. Le fil dont cette clé à choc est dotéene rend en aucun cas l’outil moins performant.D’ailleurs, la clé à choc filaire est un outil performant disponible sur le marché avec un bon rapportqualité/prix. Évidemment, les coûts peuvent évoluer en fonction de la performance de la clé à choc. En déboursant par exemple entre 150 et 200 euros, vous pourrez acheter une clé à choc avec plusieurs niveaux de couple de serrage (jusqu’à 300 N.m).Bien sûr, on peut trouver une clé à choc à moins de 150 euros. Durant votre achat, vous pouvez vérifier des paramètres tels que : la technologie utilisée, la garantie du moteuretle nombre de vitesses.

Choisir une clé à choc sans fil

La clé à choc sans fil fonction avec une batterie intégrée. L’avantage avec cet outil est qu’on peut le déplacer partout. Il existe une large gamme de cléà choc chez les vendeurs. Vous aurez peut-être l’embarras du choix dans cette listenon-exhaustive que mettre à votre disposition les marchands. La bonne nouvelle est que vous allez trouver une clé à choc sans fil au meilleur rapport qualité prix. Les nouveaux modèles peuvent vous aider à accomplir plus facilement vos tâches. Choisissez une clé à choc sans fil qui combine puissance, légèreté et fiabilité. Il y a des modèles qui sont livrés avec une batterie de rechange. Pensez à une poignée de travail ergonomique.

Sur https://tranquille-life.com/cle-a-choc/ , vous pouvez acheter la meilleure clé à choc.