Comment personnaliser votre voiture ?

Les voitures sont certes des accessoires indispensables de la vie de tous les jours, mais elles sont néanmoins loin de vous faire bien voir dans la société. Et pour cause, les grandes marques automobiles produisent leurs quatre roues en usines. Toutes se ressemblent. Ce qui n’est pas un avantage pour les excentriques. Heureusement, il existe quelques solutions qui peuvent vous aider à personnaliser votre auto en deux temps trois mouvements.

Des travaux de peintures : la base pour une voiture unique

Pour une voiture unique, il n’y a rien de tel que d’en refaire la peinture. Cette rénovation ne vous prendra que quelques semaines. Ce sera du moins le cas si vous faites appel au bon prestataire.

  • Comment trouver le meilleur garage de peinture ?

Sur la toile, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les garages de peintures de voitures. Tous se targuent proposer une prestation de qualité et rapide. Mais est-ce vrai dans tous les cas ? Rien n’est moins sûr.

Pour choisir le meilleur garagiste, ne vous fiez plus à la chance. Vous devez prendre en compte de quelques critères, dont notamment les avis des anciens clients qu’ils postent généralement sur le site du prestataire.

Mais attention, un garagiste spécialiste du tunning de carrosserie présentera aussi fièrement ses réalisations dans son book. Si vous avez envie de mettre des motifs sur votre voiture, de quelques ordres que ce soient, vous devez faire appel à un spécialiste. Il ne s’agit plus de simplement couvrir la structure d’une couche de peinture brillante.

La durée des travaux de peinture, ainsi que le devis, variera selon les motifs que vous souhaitez mettre sur votre carrosserie. En tous les cas, pensez à comparer les devis pour être sûre de payer à moindres coûts votre personnalisation.

  • Une couleur qui vous ressemble

Si vous avez opté pour une couche de peinture simple, optez pour une couleur qui vous ressemble. Pour les personnes tape-à-l’œil et excentriques, les tons criards comme le rouge, le jaune, le vert sont à l’honneur depuis quelque temps. Si vous êtes plutôt discret, penchez pour les couleurs neutres comme le beige, voire le noir.

Pour information, la tendance est actuellement aux peintures mattes. Fini les couches de vernis brillants. Place aux couleurs sombres et chics. Mais attention, les tons mates ne vont pas à toutes les voitures. Il faut aussi trouver le meilleur style pour mettre en valeur le modèle de votre carrosserie. Demandez pour cela conseils aux garagistes.

Utiliser les autocollants pour personnaliser votre voiture

Vous êtes du genre à vous lasser rapidement des choses ? Éviter les solutions de personnalisation pérenne comme les travaux de peintures. À la place, utilisez plutôt les autocollants.

  • Un outil de personnalisation modique disponible en ligne

Les autocollants sont loin d’être des nouveautés sur le marché. Voilà des années que les grandes marques et les simples particuliers les utilisent pour personnaliser tout et n’importe quoi. Il faut dire que ce sont des accessoires pratiques qui se collent à n’importe quelle surface et qui ne coûtent que quelques dizaines d’euros l’unité.

Les autocollants se déclinent en plusieurs tailles et motifs. Sur les plateformes dédiées, il y en a pour tous les goûts. De quoi vous aider à personnaliser au mieux votre carrosserie. Quitte à ce faire, optez notamment pour des motifs tendance et/ou ludique comme les personnages de dessins animés, ou les autocollants de marques de voiture sportives.

  • Apporter une touche d’originalité à sa carrosserie en quelques secondes

Les autocollants sont pratiques et faciles à utiliser. Il vous suffit de décoller le film de protection, de le placer sur la zone que vous souhaitez personnaliser et de maroufler pour éviter la présence de bulle dans l’autocollant. La démarche ne vous prendra que quelques minutes. Vous aurez besoin pour ce faire d’un chiffon sec et d’un maximum de minutie. En effet, une fois placé à un endroit les autocollants ne pourront plus être déplacés, à moins de les détruire.

Les autocollants sont en tous les cas les accessoires de personnalisation idéale pour ceux qui aiment changer le look de leur voiture. Une fois que vous en éprouverez le besoin, il suffit de tirer sur ce dernier pour le retirer. Optez pour les autocollants garantis sans traces pour éviter de devoir repeindre votre voiture à chaque fois.

Changer la carrosserie : focus sur les prestations d’un mecano soudure

Une autre solution, beaucoup plus complexe, mais aussi plus  parfaites serait aussi d’opter pour le savoir-faire d’un mecano soudure pour personnaliser votre bolide. Encore faut-il savoir en quoi consistent ses prestations.

  • Un Mécano soudure : kézako ?

Un mecano soudure est un spécialiste de la soudure et de la création de structure en métal, de petites ou de grande taille. Travaillant surtout dans le domaine de la construction immobilière, pour la création de certains équipements,  ce genre de professionnel s’invite peu à peu dans la rénovation automobile. Il n’y a rien de tel que de travailler le métal pour une personnalisation pérenne et minutieuse de votre quatre roues.  Après, vient aussi le traitement du métal en question.

  • Combien investir pour la personnalisation de votre voiture dans ce cas ?

Le devis de la personnalisation de votre voiture avec un mecano soudure varie au cas par cas. Tout dépend notamment de l’importance des travaux à faire pour réaliser votre projet. Généralement, les tunners souhaitent baisser le par-choc arrière et avant, pour un style un peu sportif. Mais vous pouvez également changer le style total de votre carrosserie. Dans ce cas, l’intervention durera plus longtemps.

  • Les avantages du mecano soudure

Un mecano soudure travaille avec minutie. Il prend le temps de choisir le bon métal et de le faire fondre pour que les travaux de personnalisations se fondent parfaitement à la carrosserie déjà présente. Le rendu sera naturel.  Toutes les formes, aussi complexes soient-elles, peuvent être créées manuellement. Le mécano fournit un travail d’orfèvre à chaque demande pour vous garantir une entière satisfaction.

Il fait bien plus que de souder les différentes pièces ensemble. Le mecano lisse également les parties soudées pour assurer le chic et l’esthétisme de la nouvelle structure fraîchement élaborée.