Courtage en ligne : une offre spéciale pour chaque profil d’investisseur

Contrairement aux banques en ligne, les enseignes de courtage en ligne ne se livrent pas à une guerre des prix, où chaque établissement révise sa grille tarifaire à la baisse à tout bout de champs. La bourse en ligne procède en effet au lancement d’offres promotionnelles afin de se démarquer dans ce marché ultra concurrentiel.

C’est, par exemple, le cas de Binck.fr qui relance son offre « Zéro euro », à compter du 17 décembre dernier jusqu’au 31 août 2019. Durant cette période, les souscripteurs sont exonérés de frais de courtage sur chaque transaction effectuée, que ce soit des turbos, des warrants, des actions, des trackers ou des futures. L’offre est toutefois plafonnée à 2500 euros, en frais de courtage. L’enseigne indique également qu’elle procède au remboursement des frais de transfert jusqu’à 2000 euros.

Bourse Direct, sacré leader des traders actifs

Bourse Direct propose des offres spécialement adaptées aux traders actifs et s’engage déjà dans la diversification de ses produits, en y incluant l’assurance-vie, baptisée « Bourse Direct Horizon ». Ce produit viendra compléter l’assurance-vie multisupport de l’enseigne, « Bourse Direct Vie ». La nouvelle offre inclura plusieurs options intéressantes, dont :

  • La faculté de gestion libre
  • La gestion via un robot conseiller
  • La gestion sous mandat

Pour ce qui est du courtage en ligne, l’établissement reste leader dans le domaine grâce au nombre d’ordres exécutés. En effet, le tarif d’un ordre y est de moins de 1 euro, sans frais cachés. Cette offre exclut également les droits de garde, les frais de tenue de compte et les frais d’abonnement. Force est de préciser que Bourse Direct n’est pas le courtier le moins cher, étant donné que Degiro, par exemple, propose 0.20 euro pour un ordre de 500 euros, et Saxo Banque en propose 0.43 euros.

Boursorama Banque cible les débutants

Boursorama Banque propose un pack Découvert à 1,99 euro et se présente comme la meilleure alternative pour les traders débutants. Misant sur les offres spéciales, la banque en ligne propose en ce moment le remboursement au double des frais de transfert, qui sont toutefois plafonnés à 3000 euros. Ce service est destiné aux clients qui souscrivent un PEA, un PEA-PME ou un compte-titre classique.
Notez que pour les novices en courtage, la banque en ligne propose également un service d’accompagnement avec, à disposition, plusieurs outils dont une plateforme d’analyse technique appelée « ProReal-Time ». L’enseigne dispose également d’une plateforme qui affiche en temps réel les flux en cours.

Pour en savoir plus sur cette banque en ligne et ses offres, le meilleur moyen reste de se rendre sur des sites comparateurs comme detective-banque.fr. Cela permet d’avoir une vision claire et sans surprise de l’offre de la banque tout en pouvant la comparer avec celle de ses concurrentes.

Les investisseurs actifs iront chez Fortuneo Banque

Fortuneo Banque se présente comme une enseigne de choix pour les traders les plus actifs. En ce moment, l’enseigne lance une offre promotionnelle adressée aux nouveaux souscripteurs, jusqu’au 03 janvier 2019. Ils seront exonérés de frais de courtage sur 100 ordres, dans la limite d’un montant de moins de 10 000 euros chacun.

Qui plus est, la banque en ligne propose de rembourser les frais de transfert d’un PEA, d’un compte-titres ou d’un PEA-PME.

En outre, Fortuneo arrive en troisième place avec un score de 10% dans le classement des enseignes détenant la plus grande part de marché sur le nombre de clients utilisant l’enseigne comme courtier principal. Dans cette compétition, Boursorama Banque détient la plus grande part avec 20%.