Hachoir à viande

Des conseils pour choisir son hachoir à viande

Beaucoup préfèrent hacher leur viande eux-mêmes. Pour cela, il faut disposer d’un hachoir de viande adapté. En effet, sachant qu’il existe différents modèles, l’on choisira donc selon la fréquence d’utilisation, de la puissance et de la capacité de l’appareil. A ce titre, on verra trois types de hachoirs à viande, avec chacun ses propres caractéristiques.

Connaître tous les types de hachoirs de viande

Le hachoir à viande est sans doute le petit électroménager le plus courant des ménages modernes. Pour faire le bon choix, l’on conseillera d’abord de connaître les différents modèles disponibles sur le marché. Les fabricants en proposent trois qui sont les modèles manuels, la version électrique et les adaptateurs.

Pour un usage domestique, le meilleur choix est le hachoir manuel. C’est la solution qu’il faut pour hacher de petites quantités de viande. L’appareil est stable et peut même être utilisé hors secteur grâce à une batterie prévue pour l’autonomie. Ce type de hachoir convient donc pour une utilisation occasionnelle.

Si l’on préfère donner différents aspects à ses opérations, il vaut mieux prendre l’option du hachoir électrique. En effet, il est livré avec différentes grilles de tailles variables. Par ailleurs, il hache plus vide et peut être employé beaucoup plus souvent que le modèle manuel.

Certains mixeurs peuvent aujourd’hui faire également office de hachoirs. Pour cela, le fournisseur livre l’appareil avec un adaptateur hachoir. En dépit de son aspect passe-partout, l’adaptateur de hachoir n’est pas si polyvalent qu’il paraît. En revanche, son prix reste accessible à tous les budgets.

Sur Mouvement cuisine , trouvez différents modèles de hachoirs à viande.

Choisir selon la capacité et la puissance du hachoir

Maintenant que l’on sait quel type de hachoir on achètera, on passe ensuite la capacité et la puissance de l’appareil au crible. Pour cela, on se réfère à la quantité de viande que l’on peut traiter par minute. Comme mentionner plus haut, les hachoirs manuels sont les moins disposés à hacher une grosse quantité. Il faut cependant retenir un point : plus la capacité del’appareil est grande, et moins on n’aura besoin d’y avoir recours. Idéalement, on se base sur une capacité de 2 kg par minute.

Concernant la puissance, on opte pour un hachoir de 1600 W qui pourra parfaitement hacher différents morceaux de viande. Car il ne faut pas oublier que toutes les viandes ne se valent pas. Certains morceaux sont plus filandreux ou plus tendres que d’autres.C’est là qu’intervient également le choix de la taille des grilles, le mécanisme du hachoir et les adaptateurs qui influencent indirectement l’aspect de l’opération.

Vérifier la constitution du hachoir à viande

La plupart des hachoirs sont protégés par une coque métallique. Les composantes intérieures sont en revanche en plastique. C’est tout le risque d’un hachoir à viande, dans la mesure où les pièces en plastique sont plus molles et s’usent plus rapidement. Ainsi, il convient bien entendu d’investir dans une marque reconnue pour sa solidité et sa durabilité. Pour autant, tout dépend bien sûr de la fréquence d’utilisation de l’appareil. Il est donc préférable de bien lire le guide d’utilisation et ainsi connaître les éléments constitutifs du dispositif électroménageravant de l’acheter.