Kit d’arrosage

Offrez-vous le meilleur kit d’arrosage pour votre jardin

Lorsque vous souhaitez vous mettre au jardinage, le tuyau d’arrosage est un outil obligatoire requis pour arroser vos plantes ou vos gazons. Il faut savoir qu’il y a plusieurs modèles de cet équipement sur le marché. Alors, lorsque vous faites votre choix, tâchez de choisir le modèle approprié pour votre jardin et pour votre usage. Outre cet outil, le programmateur d’arrosage doit être aussi choisi avec soin. C’est un élément clé de votre système d’arrosage alors son choix ne doit pas être fait à la légère.

Comment choisir un programmateur d’arrosage ?

Vous avez opté pour un arrosage automatique ? Cette technique est efficace et très pratique surtout si vous êtes extrêmement occupé. Il vous suffira de régler le moment des arrosages : le déclenchement, la durée et la fin de l’arrosage à l’aide du programmateur. Ce dernier s’avère être un élément clé de votre installation. Il est souvent constitué d’un boîtier, d’une minuterie et d’un circuit imprimé, d’une alimentation et de connexions pour effectuer le raccordement des électrovannes. Cependant, il faut bien choisir votre programmateur étant donné qu’il s’agit d’un élément clé de votre arrosage. Sachez qu’il en existe différents types adaptés selon les divers systèmes d’irrigation utilisés. Vous avez un programmateur en nez-de-robinet. Il s’utilise pour les systèmes de goutte à goutte, de micro-aspersion, en d’autres termes pour un système automatique de surface. Pour un système d’arrosage intégré, vous pouvez choisir le programmateur mural. Il se branche sur secteur et est plus apprécié sur une installation avec plusieurs regards. Pour ce même système, vous pouvez aussi opter pour un programmateur à pile. Installé dans le regard du système, il peut gérer jusqu’à 8 voix.

Quels sont les différents types de tuyau d’arrosage ?

Pour votre jardin, vous pouvez opter pour les tuyaux d’arrosage souple. Ce sont les classiques, ils sont appropriés pour les usages occasionnels ou encore pour les petits jardins. Vous pouvez aussi trouver sur le marché des tuyaux d’arrosage extensibles ou rétractables. Ils sont très pratiques et peuvent être facilement conservés, car ils ne s’emmêlent jamais entre eux. Leurs matériaux sont constitués de latex, de l’ABS et de polyester et leur longueur peut atteindre les 30m. Un autre type de cet outil existe également, il s’agit du tuyau d’arrosage rigide. Il se nomme ainsi à cause de l’armature métallique qui le renforce. Grâce à ce renforcement, il est facile à conserver et résiste mieux à la pression. Concernant son utilisation, il est très pratique et se manie facilement. En outre, vous pouvez trouver le tuyau arroseur doté de micro perforations. Il offre donc un effet de pluie et permet un arrosage doux dans votre jardin. En outre, vous pouvez trouver un autre type de tuyaux, ils sont dotés de petits trous parfaitement minuscules. Ils ont le mérite d’être économiques et écologiques. Ce sont donc les tuyaux d’arrosage goutte-à-goutte ou microporeux. Par ailleurs, découvrez ce site si vous souhaitez en savoir plus sur ces modèles.